La Taverne du Dragon Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Taverne du Dragon Rouge

Le Forum du club de Wargames, Jeux de plateaux et JDR d'Etterbeek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE

Aller en bas 
+6
julkalidor
Alith Anar
Valmir
Linihte
gandalf
kah long
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gandalf
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Localisation : Bruxelles - Evere
Date d'inscription : 05/08/2004

Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE   Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE EmptyVen 27 Aoû à 16:47

Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE Tournoibattle


Dernière édition par le Dim 24 Oct à 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Localisation : Bruxelles - Evere
Date d'inscription : 05/08/2004

Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE   Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE EmptyLun 30 Aoû à 12:58

Notez que nous avons prévu 40 places pour ce tournoi.
Les premiers inscrits seront bien sur les premiers servis.
A vos listes!... Pret!...Envoyez!
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Bavard
Valmir


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2004

Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE   Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE EmptyMer 8 Sep à 10:05

Salut,est-ce que tu pourrais mettre une liste des inscrit avec les armées jouées. Ainsi on pourrait voir ce qu'il reste comme place au fur et à mesure des inscriptions.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Localisation : Bruxelles - Evere
Date d'inscription : 05/08/2004

Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE   Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE EmptyMer 15 Sep à 11:59

Non. Je ne vais pas publier la liste des inscrits et leurs armées afin de ne pas avantager les derniers inscrits qui auraient ainsi la possibilité d'optimiser leurs armées en tenant compte des armées les plus représentées. Je ne vais pas non plus publier les noms des joueurs inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
kah long
Langue pendue
kah long


Nombre de messages : 111
Localisation : borinage
Date d'inscription : 05/08/2004

Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE   Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE EmptyMer 15 Sep à 16:01

gandalf a écrit:
Non. Je ne vais pas publier la liste des inscrits et leurs armées afin de ne pas avantager les derniers inscrits qui auraient ainsi la possibilité d'optimiser leurs armées en tenant compte des armées les plus représentées. Je ne vais pas non plus publier les noms des joueurs inscrits.

au fait tu est joueur ou arbitre pour ce tournoi?non blague a part en tant qu'arbître est ce que pour ce tournoi une armée de mercenaire peut contenir un oracle ou un emissaire noir d'albion?merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Localisation : Bruxelles - Evere
Date d'inscription : 05/08/2004

Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE   Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE EmptyMer 15 Sep à 16:51

Je ne serai pas arbitre principal mais aiderai les arbitres tout en jouant.

Oui tu peux avoir soit un émissaire noir, soit un oracle d'albion.

Mais comme le tournoi est limité à 1500 points et que ces deux caractères comptent également comme un choix rare, tu ne sears pas en mesure de mettre également des Bêtes d'Albion (Fenbeasts) pour les accompagner puisqu'elles prennent un autre choix d'unité rare.

Pour rappel à 1500 points:
3 choix de héros max (le Paymaster ne compte pas comme héro)
2 unités de base minimum
3 unités spéciales max
1 unité rare max

+ les limitations décrites plus haut dans l'annonce du tournoi (2 sorciers max et pas deux choix d'unités spéciales identiques)
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Bavard
Valmir


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2004

Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE Empty
MessageSujet: L'oracle et l'émissaire noir   Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE EmptyJeu 16 Sep à 19:34

Je ne pense pas que permettre à ces deux gaillards d'être présen soit une bonne chose.
En effet l'oracle est un sorcier de niveau trois et donne un commendemant de 9 à l'armée alors que l'émissaire est un sorcier de niveau 4
Si on peut en plus mettre un autre mage à 1500 points ceal fait quand même la trop forte somme de 4+2+2:8dés de pouvoir à 1500 pts et l'émissaire jette ses sorts à +1....c'est vraiment du bourrinage.
Beaucoup d'amrée ne jouant pas sur la magie vont être complètement broyée par une telle déferlante de sort....qu'est ce que tu peux faire pour luttter à 3 dés contre 8....tu es forcé de laisser passer des sorts et tu te retrouves blaster à la magie.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Localisation : Bruxelles - Evere
Date d'inscription : 05/08/2004

Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE   Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE EmptySam 18 Sep à 18:50

Je ne vais pas faire de restriction de liste (comme tu l'as dit ta liste est bourrine également Smile )

D'autres part, n'importe quel joueur désirant jouer la magie peut aligner 7 à 10 dés de pouvoir avec les bons objets magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Linihte
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2004

Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE   Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE EmptySam 18 Sep à 22:01

Heuuu... y'a des joueurs comme ca? c'est triste... Shit
Bon on pourrait pas trouver un compromis, une règle genre:
4 Niveaux de Magie max. par armée. Donc 2 sorciers niveau 2 ou un émissaire, ou un oracle... Paske bon Un sorcier N°4 normalement c'est un seigneur quand même mine de rien. Et un seigneur dans 1500 pts... pas cool.
Moi ce que j'en dis, si voulez pas d'abus, faut des règles, sinon y'a des gens qui vont abuser, et ceux qu'auront peur des abus, abuseront a leur tour, c'est un cercle vicieux.

Remarque: Je tiens a dire que si un tel bourrinage reste permis moi je ne m'inscris pas. Je sais, tout le monde s'enfout, 40 joueurs ca se trouve facilement... mais 40 joueurs acceptant le bourrinage, ca... c'est une autre paire de manches.

A bon entendeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Localisation : Bruxelles - Evere
Date d'inscription : 05/08/2004

Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE   Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE EmptySam 18 Sep à 23:11

Faut pas oublier non plus les restrictions qu'un tel choix engendre:

1) l'emissaire noir/oracle n'a droit a aucun objet magique
2) le joueur ne peut aligner aucune unité rare

l'un dans l'autre il me semble que tout s'équilibre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Bavard
Valmir


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2004

Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE   Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE EmptySam 18 Sep à 23:53

Perso, j'ai fait quelques calculs de bourrinages autorisés... et ce n'est pas du joli joli.
L'émissaire n'a pas d'objet magique mais il porte les siens qui lui donnent une svg invulnérable et lance ses sorts avec un plus un.
EN plus on lui adjoint un ami(un autre sorcier toujours dans les limitations) qui portera deux pierres de pouvoir(toujours dans les limitations) et franchement c'est très très porc.
Rares sont les unités rares capables d'infligués 1D6 touches de forces 3 à toute l'armée ennemie.

J'ai aussi calculé la possibilité des 10 dés de pouvoir et je suis arrivé à un truc pas triste non plus....et pas en mercenaire et sans bouffer d'unité rare.... Bref moi qui me sentait à l'aise avec mes 4 dés de dissipation ,il va falloir que je retravaille sérieusement pour avoir le niveau du tournoi et ne pas me faire balayer comme un vulgaire épouventail par les vents de magie Shit .

C'est assez dommage qu'une armée comme l'empire n'ait pas le niveau à cause de la magie, c'est pourtant une liste équilibrée et amusante à jouer et à affronter.
Mais bon face à certaines choses il n'y a pas moyen de résister...
salut

Jevais donc réfléchir sérieusement pour faire une liste qui aura le niveau du tournoi. Heureusement ue ma liste trop sympa de tantôt n'est pas passée pour erreur de calcul. Razz
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Localisation : Bruxelles - Evere
Date d'inscription : 05/08/2004

Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE   Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE EmptyLun 20 Sep à 9:33

Dans tous les cas, si ca peux te rassurer. Personne n'a encore soumis de liste axée magie. L'empire si je ne m'abuse à un bâton qui peut emmagasiner 3 dés de pouvoir pour la phase de magie suivante s'il le désire par exemple. Tout n'est qu'une question de choix...

En tous cas, ce tournoi offre les mêmes règles que celui du monsday au niveau des restrictions et là bas, ce sont des armées de corps-à-corps qui ont raflés les premières places... profileright à bon entendeur... profileleft
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Localisation : Bruxelles - Evere
Date d'inscription : 05/08/2004

Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE   Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE EmptyLun 20 Sep à 23:46

je vais restreindre les règles.
Pas de perso de la campagne d'albion. Ni Arsanil.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Localisation : Bruxelles - Evere
Date d'inscription : 05/08/2004

Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE   Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE EmptyMar 21 Sep à 1:52

Le tournoi se tiendra de 10h30 à 19h30 dans le Grand Restaurant (bâtiment F1) de l'Université Libre de Bruxelles (Belgique), sur le Campus du Solbosch, Avenue Paul Héger à 1050 Ixelles (plans et accès à consulter sur le site).
Revenir en haut Aller en bas
kah long
Langue pendue
kah long


Nombre de messages : 111
Localisation : borinage
Date d'inscription : 05/08/2004

Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE   Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE EmptyMar 21 Sep à 18:20

et en plus l'emissaire peut pas etre general et les mercenaires n'ont pas d'objets puissants comme oh je garde 3 dés pour le tour suivant quand tu pense que une armée de tzeench ou du full technomage peut en aligner autant que l'oracle donc je ne pense pas que j'ai un gros avantage mais je ne compte pas jouer mercenaires au tournoi donc pas de panique les gars qqun veut essayer ma liste a 1500 au club vous verrez qu c'est pas si bourrin .
Revenir en haut Aller en bas
kah long
Langue pendue
kah long


Nombre de messages : 111
Localisation : borinage
Date d'inscription : 05/08/2004

Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE   Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE EmptyMar 21 Sep à 18:24

C'est assez dommage qu'une armée comme l'empire n'ait pas le niveau à cause de la magie, c'est pourtant une liste équilibrée et amusante à jouer et à affronter.
Mais bon face à certaines choses il n'y a pas moyen de résister...
salut

Jevais donc réfléchir sérieusement pour faire une liste qui aura le niveau du tournoi. Heureusement ue ma liste trop sympa de tantôt n'est pas passée pour erreur de calcul. :]


et jouer du full tir 2 canons un feu d'enfer et un mortier ,des pistolliers et 2 magos niv 2 magie des cieux sans les restrictions du recueil 2004( pire avec la magie y a les fiascos vite arrivé aussi)...c'est pas bourrin ça oui mon pig du vécu.


Dernière édition par le Jeu 23 Sep à 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linihte
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2004

Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE   Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE EmptyMer 22 Sep à 15:01

Haahaaaa, ca se précise! c'est bien ca... ca me donne deja + envie de participer...
Je me tâte encore...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Localisation : Bruxelles - Evere
Date d'inscription : 05/08/2004

Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE   Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE EmptyJeu 23 Sep à 0:42

Je suis d'accord avec khalon.
Mais puisqu'il ne jouera pas mercenaires le sujet est clos en ce qui concerne le tournoi.

merci khalon
Revenir en haut Aller en bas
Alith Anar
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Bruxelles, Auderghem
Date d'inscription : 01/09/2004

Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE   Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE EmptyVen 24 Sep à 22:23

Combien reste t il de places, s' il en reste toujours d' ailleurs et quelles seront les armées jouées Question

Et pour l' horaire, ca sera entre 10H30 et 11H00 ou est ce que ce sera comme pour les tournois de la compagnie ardente ou des joueurs arrivent
toujours en retard.

Enfin, bref est ce qu' il y a quelquechose de prévu si quelqu' un se désiste
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Localisation : Bruxelles - Evere
Date d'inscription : 05/08/2004

Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE   Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE EmptyDim 26 Sep à 14:09

rdv à partir de 10h30 et début à 11h00 - les retardaitaires pourront participer à partir de la 2ème ronde. Il reste 18 places et toutes les nations sont déjà représentées.
Revenir en haut Aller en bas
Linihte
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2004

Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE   Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE EmptyJeu 7 Oct à 15:41

On peut s'inscrire juque quand au fait? drunken
Revenir en haut Aller en bas
julkalidor
Langue pendue
julkalidor


Nombre de messages : 615
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 08/10/2004

Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE   Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE EmptyVen 8 Oct à 13:42

Hell ooo Mr.Red Y a quelque chose à gagner dwarf ??
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Localisation : Bruxelles - Evere
Date d'inscription : 05/08/2004

Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE   Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE EmptyDim 10 Oct à 17:36

julkalidor a écrit:
Hell ooo Mr.Red Y a quelque chose à gagner dwarf ??

oui
Revenir en haut Aller en bas
julkalidor
Langue pendue
julkalidor


Nombre de messages : 615
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 08/10/2004

Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE   Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE EmptyMar 12 Oct à 19:25

Et c'est une surprise Question On peut savoir ce que c'est What a Face meme si de tt façon je sais que je vais perdre lamentablement... Shit
Revenir en haut Aller en bas
julkalidor
Langue pendue
julkalidor


Nombre de messages : 615
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 08/10/2004

Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE   Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE EmptyLun 1 Nov à 17:23

J ai testé 3x ma liste et j ai fait un match nul et 2 victoires! Tremblez mortels! spiderman

Allez Gandalf, qu est ce qu il y a à gagné?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE   Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Warhammer Battle - 20 NOVEMBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démo Warhammer Battle - 21 NOVEMBRE (10.000 à 12.000 points)
» Tournoi Warhammer Battle - 8 Mai - Amay
» Tournoi Warhammer Battle - 8 Mai - Amay
» Le 5 novembre : Tournoi à Arlon (40K) et Bruxelles (Battle)
» Tournoi 5 novembre : à Bruxelles (Battle) et Arlon (40K)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Dragon Rouge :: Divers :: Vie du Club-
Sauter vers: