La Taverne du Dragon Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Taverne du Dragon Rouge

Le Forum du club de Wargames, Jeux de plateaux et JDR d'Etterbeek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 London 1888

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marcus
Bavard
Marcus


Nombre de messages : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2005

London 1888 Empty
MessageSujet: London 1888   London 1888 EmptyDim 9 Oct à 2:42

Hugh à tous, visages pâles !

On a essayé "London 1888" hier soir. Ayant entendu pas mal d'avis avant même que le jeu ne soit dispo, que je me suis dit qu'il y avait plus de "j'ai entendu que", "il paraît que" que de "j'ai testé pour vous".

Donc, on s'est testé la chose sombre sortie du brouillard et voici mes impressions (à moi que je partage avec moi et avec lesquelles je suis d'accord)

Les premiers tours de cette première partie me donnaient un peu la grise mine : je me suis dit 2-3 fois "aïe"... mais on s'y est vite pris une fois les premiers soupçons dans les esprits. En fait, comme dans pas mal de jeux, on ne sait trop quoi faire au début, alors on fait un peu n'importe quoi : on se balade, on visite un maison, on pique un truc et au suivant. Bref, rien de passionnant. Puis, on interroge un quidam et il réagit de manière louche. Là, les esprits s'éveillent, on commence à se précipiter (il y a déjà eu un meurtre... un seul, mais un quand même). va falloir se bouger si on veut avoir une chance de gagner (j'étais un innocent (si, si)). Ce salaud de Jack nous a finalement échappé, mais il a eu chaud ! On y a vraiment cru à notre victoire !

Quelques petits détails sont quand même à noter :
- A nouveau des cartes dont les dessins (superbes) prennent 75% de la place et où il faut de bons yeux pour lire le texte du bas (ce n'est pas un jeu pour les malvoyants !)
- Il y a quelques zones d'ombre dans les règles, mais la faq (qui est en préparation) sera la bienvenue... pas la cata, mais c'est toujours pénible de devoir trancher un point de règle en cours de partie. Cette faq devrait être dispo sous peu.

Bref : un "fine tuning" est nécessaire, mais j'ai trouvé 'achement sympa et le look : mortel ! (mais ça, c'était un minimum pour ce thème).

Donc, dès que cette faq sera dispo, on peut programmer une démo au club ou au maga... voire les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Pomme
Langue pendue
Mr Pomme


Nombre de messages : 224
Localisation : Bruxelles,Etterbeek
Date d'inscription : 10/02/2005

London 1888 Empty
MessageSujet: Re: London 1888   London 1888 EmptyLun 10 Oct à 0:49

moi je suis partant pour la demo ^-^,il me tente bien mais c'est vrai que les avis sont assez divergeants
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeagle.no-ip.com/onjoue/
Mr Pomme
Langue pendue
Mr Pomme


Nombre de messages : 224
Localisation : Bruxelles,Etterbeek
Date d'inscription : 10/02/2005

London 1888 Empty
MessageSujet: Re: London 1888   London 1888 EmptyLun 10 Oct à 13:20

j'y joue mardi normalment (www.onjoue.be) vu qu'il y a un de smembres qui à un exemplaire, comme d'hab je ferai un petit cr illustré ça pourrait mettre en appetit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeagle.no-ip.com/onjoue/
coco c'est moi
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 29/03/2005

London 1888 Empty
MessageSujet: Re: London 1888   London 1888 EmptyLun 10 Oct à 23:32

Alors après avoir acquis samedi soir une version du dit jeu,
Après une première lecture rapide, je viens de lire en détail
les règles... Marcus avait donc bien raison, il existe de nombreuses
ombres au niveau de celles-ci, trop nombreuse peut-être? En attendant une Faq complète.

Alors si quelqu'un peut me donner des réponses, un grand merci.

- Pour le tir (arme portée) faut il un angle de vue? peut on tirer sur un personnage derrière un coin de rue?

- La carte Asile (évènement) spécifie que l'un des joueurs celui qui fait le plus petit jet de dé se défausse d'une carte IDENTITE au choix et n'importe laquelle, si c'est le cas pour Jack, peut-il se défausser de sa carte de coupable? Alors que se passe t'il ? la carte est elle défaussée face visible?

- Quand Jack est découvert tout le monde peut le flinguer sans risquer d'aller en prison et pour lui est ce idem?

- Peut on dépasser son quota de PVs en les récupérant dans divers endroits de la carte, ou alors ceux-ci ne servent qu'a soigner un personnage blessé?

- Concernant les cartes actions, je trouve que certaines cartes ont très peu d'utilité, comme celle de voler ou faire égarer un objet à un autre personnage, sauf éventuellement pour Jack quand celui-ci est découvert et inversement.



Le jeu semble pas mal du tout.
Par contre, je doute de certains aspects du jeu, il est dit que le jeu fait appel au chantage, bluff etc, suis un peu sceptique. Maintenant on ne l'a pas encore testé.
Je n'aime pas énormément la règle qui permet en étant au marché noir et en payant 10£ de retourner une carte identité de son choix d'un autre joueur. (a tester)
Il manque également peut-être quelques objets cools, on a des armes, mais autre chose aurait été sympa.


Sinon le matériel est splendide, très beau graphisme, bonne qualité du matos.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Pomme
Langue pendue
Mr Pomme


Nombre de messages : 224
Localisation : Bruxelles,Etterbeek
Date d'inscription : 10/02/2005

London 1888 Empty
MessageSujet: Re: London 1888   London 1888 EmptyMer 12 Oct à 1:30

bha je viens de le tester je suis encore un peu sceptqiue,on a joué une variante qui était sympa c'est qu'on avait droit à un mouvement de 1D6+points de vie.Ona assez vite démaqué jack et il s'est fait trancheret chloroformé après seulement un meutre.
Je pense que le principale problème était qu'on était que 4,j'aimerais tester à plus pour etre sur.En tout cas en jeu familiale il est sympa.Le matos je le toruve un peu cheap pour le prix mais très bien reussis graphiquement(je trouve juste que les cases dans lesquels on se déplace sont pas très nette.
Bientot uncr illustré
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeagle.no-ip.com/onjoue/
Marcus
Bavard
Marcus


Nombre de messages : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2005

London 1888 Empty
MessageSujet: 2-3 lumières sur les ombres !   London 1888 EmptyMer 12 Oct à 2:25

coco c'est moi a écrit:

- Pour le tir (arme portée) faut il un angle de vue? peut on tirer sur un personnage derrière un coin de rue?
Non, il ne faut pas de ligne de vue à proprement parler (comme dans un wargame. Je sais, ça fait bizarre, mais pour l'instant, c'est la réponse des auteurs.

Citation :

- La carte Asile (évènement) spécifie que l'un des joueurs celui qui fait le plus petit jet de dé se défausse d'une carte IDENTITE au choix et n'importe laquelle, si c'est le cas pour Jack, peut-il se défausser de sa carte de coupable? Alors que se passe t'il ? la carte est elle défaussée face visible?
Dans la faq, seul le cas de Jack est abordé : il est dit que, bien entendu, Jack ne va pas se défausser de sa carte Jack (car la défausse est face visible), car il se désigne donc comme coupable. Mais rien n'est dit pour l'innocent. La question devrait être posée, au moins pour que la réponse figure dans la faq, mais il me semble que cela ne devrait pas pouvoir être permis, car cela donnerait une méthode trop efficace pour dévoiler Jack (puisque les autres n'auraient qu'à défausser leur carte "Innocent"). La règle sera très probablement qu'on ne peut se défausser que d'une carte "Suspect" ou "Fausse piste".

Citation :

- Quand Jack est découvert tout le monde peut le flinguer sans risquer d'aller en prison et pour lui est ce idem?
Oui, bien entendu. Dès que Jack est découvert, chacun a (ou choisit) son camp, et Londres prend les traits du Far West

Citation :

- Peut on dépasser son quota de PVs en les récupérant dans divers endroits de la carte, ou alors ceux-ci ne servent qu'a soigner un personnage blessé?
En fait, les jetons PdV peuvent s'accumuler sans limite, mais ce ne sont pas des PdV : il faut passer une phase de décision (à son tour) pour les transformer et donc guérir. Et, on ne peut dépasser 3 PdV (y a pas moyen d'être mieux qu'en pleine forme!)

Citation :

- Concernant les cartes actions, je trouve que certaines cartes ont très peu d'utilité, comme celle de voler ou faire égarer un objet à un autre personnage, sauf éventuellement pour Jack quand celui-ci est découvert et inversement.
Ben, disons que, si tu sais que X n'est pas dans ton camp, tu déforces un adversaire. Si tu ne sais pas dans quel camp est X, ça te permet d'être certain que l'arme (par exemple) sera dans ton camp. J'ai même eu le cas ou VOL a été utile en volant un allié : cet allié était bien loin, et Jack pouvait gagner; en volant mon allié, je rendais l'arme immédiatement utilisable contre Jack.

Citation :

Le jeu semble pas mal du tout.
Par contre, je doute de certains aspects du jeu, il est dit que le jeu fait appel au chantage, bluff etc, suis un peu sceptique. Maintenant on ne l'a pas encore testé.
Je n'aime pas énormément la règle qui permet en étant au marché noir et en payant 10£ de retourner une carte identité de son choix d'un autre joueur. (a tester)
Il manque également peut-être quelques objets cools, on a des armes, mais autre chose aurait été sympa.
- aspects : pour le chantage, je n'ai pas encore bien vu non plus, mais pour le bluff, je peux t'assurer qu'un Jack non révélé qui bluffe en se défaussant d'une carte SUSPECT (celle qui reste après une interro) est assez efficace!
- Le marché noir est super intéressant pour interroger quelqu'un qui est trop loin ou qui se trouve déjà avec un autre perso sur sa case. Le MN est en fait une manière supplémentaire d'interroger quelqu'un. Et, entre-nous, les £ ne servent pas à beaucoup de choses (acheter une arme, payer le cocher). Autant claquer son blé avant d'avoir un voleur aux trousses!
- Autres objets, etc : Ben, il y a déjà une extension en cours "Whitechapel" nous apportera un peu de tout ça, des persos en plus, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Bavard
Marcus


Nombre de messages : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2005

London 1888 Empty
MessageSujet: Re: London 1888   London 1888 EmptyMer 12 Oct à 2:38

Mr Pomme a écrit:
bha je viens de le tester je suis encore un peu sceptqiue,on a joué une variante qui était sympa c'est qu'on avait droit à un mouvement de 1D6+points de vie.Ona assez vite démaqué jack et il s'est fait trancheret chloroformé après seulement un meutre.
Je pense que le principale problème était qu'on était que 4,j'aimerais tester à plus pour etre sur.En tout cas en jeu familiale il est sympa.Le matos je le toruve un peu cheap pour le prix mais très bien reussis graphiquement(je trouve juste que les cases dans lesquels on se déplace sont pas très nette.
Bientot uncr illustré

Il y a effectivement pas mal de variantes qui circulent déjà. De tout et de n'importe quoi. Je pense qu'il est un peu tôt pour proposer autant de variantes : jouez-le tel que, quelques fois d'abord, pour voir si un point (comme le mouvement) est vraiment pénible. Mais pourquoi pas, après tout, les règles ne sont pas la bible... si tous les joueurs d'une table sont pour une variante, il n'y a pas de raison de s'en priver.

Ceci dit, c'est vrai que le ch'ti gars qui lance son Xeme 1 de la partie doit commencer à s'énerver (mais peut-être est-il dans les rues chaudes de Londres à une heure où les néons qui brillent ne sont pas ceux de Harrods). Mais 1d6+PdV ça me paraît quand même beaucoup pour un jeu qui a été testé avec des déplacements entre 1 et 6 cases. L'option du mouvement fixe en fonction de l'état de santé est logique, mais casse l'aspect "stress" de la filature. Même chose pour le 3PdV=5cases, 2PdV=4cases et 1PdV=3cases qui laisse trop de place au calcul (après tout ce brouillard, les rues pavées de Londres doivent bien être un peu glissantes). J'ai bien envie de tester le 1d4+PdV... même s'il va falloir investir dans 1d4 (quoi que, mes parties de JdR se faisant plus que rares...)
Revenir en haut Aller en bas
coco c'est moi
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 29/03/2005

London 1888 Empty
MessageSujet: Re: London 1888   London 1888 EmptyMer 12 Oct à 23:59

Marcus merci pour les réponses.

On n'a pas encore ue le temps de tester, mais ce sera pour bientôt....

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





London 1888 Empty
MessageSujet: Re: London 1888   London 1888 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
London 1888
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Dragon Rouge :: Proposition de partie :: Jeux de plateaux-
Sauter vers: