La Taverne du Dragon Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Taverne du Dragon Rouge

Le Forum du club de Wargames, Jeux de plateaux et JDR d'Etterbeek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 un point de vue sur 40k qui m'as fait rire au larmes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arkhayne
Langue pendue
Arkhayne


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/09/2004

un point de vue sur 40k qui m'as fait rire au larmes Empty
MessageSujet: un point de vue sur 40k qui m'as fait rire au larmes   un point de vue sur 40k qui m'as fait rire au larmes EmptyVen 10 Mar à 4:23

Salut a tous,

recemment je suis tomber sur le site d'un hobbyiste de la 1ere heure qui est en pleine crise de revolte contre GW, remarquer son histoire est un mix haine-passions il as fait de superbe conversion et peinture pour 40k mais il expose son point de vue de maniere hilarante...j'espere que la lecture de cet article vous feras rire autant que moi Very Happy

http://www.stephane.info/show.php?code=codex_not_marine&lg=fr

ca n'est pas tant ce qu'il dit que la part de verites et la facon qu'il as de le placer il merite un A+

Ark the lad
Quant le Tau'va tou va
Revenir en haut Aller en bas
Sherinford
Bavard
Sherinford


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/08/2005

un point de vue sur 40k qui m'as fait rire au larmes Empty
MessageSujet: Re: un point de vue sur 40k qui m'as fait rire au larmes   un point de vue sur 40k qui m'as fait rire au larmes EmptyVen 10 Mar à 12:29

Arkhayne a écrit:
Salut a tous,

recemment je suis tomber sur le site d'un hobbyiste de la 1ere heure qui est en pleine crise de revolte contre GW, remarquer son histoire est un mix haine-passions il as fait de superbe conversion et peinture pour 40k mais il expose son point de vue de maniere hilarante...j'espere que la lecture de cet article vous feras rire autant que moi Very Happy

http://www.stephane.info/show.php?code=codex_not_marine&lg=fr

ca n'est pas tant ce qu'il dit que la part de verites et la facon qu'il as de le placer il merite un A+

Ark the lad
Quant le Tau'va tou va

Ce site est très bien fait, écrit au vitriol, et tout.

J'adore.

Le seul truc que l'auteur ne parvient pas à écrire, c'est: ne jouez pas aux jeux GW... Dommage. J'aime les gens qui vont au bout de leur logique.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris
Langue pendue
Fenris


Nombre de messages : 202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2005

un point de vue sur 40k qui m'as fait rire au larmes Empty
MessageSujet: Re: un point de vue sur 40k qui m'as fait rire au larmes   un point de vue sur 40k qui m'as fait rire au larmes EmptyVen 10 Mar à 13:24

Salut Arkhayne,j'ai bien aimée le texte aussi plus pour son acidité que pour son fond. Je ne partage pas entièrement son point de vue sur les armées spaces marines, mais bon. C'est vrai que les armées spaces marines permettent aux joueurs débutants de faire plus d'erreur qui peuvent être sauvées avec des Svg à 3+ et d'avoir un éventail plus large d'armes en tout genre mais bon quand tu vois les taus dans le genre "codex blindé" c'est pas mal non plus.
En ce qui concerne les critiques GW, je ne comprends pas cette "haine" vis à vis d'eux. C'est vrai qu'ils sont horriblement chers affraid ,
inhumains dans leur politique de "droit d'auteur" (même si à mon avis ils ont rien inventé- just fait du cut and paste), souvent illogiques mais bon ils fournissent à mon avis beaucoup de fluff, ont des sites très actifs, beaucoup d'informations peut-être téléchargées. Et puis rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs. Arrow
moi j'ai pas l'intention d'arrêter, même si ma tirelire vient de mourir d'une crise cardiaque

Fenris
Revenir en haut Aller en bas
Arkhayne
Langue pendue
Arkhayne


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/09/2004

un point de vue sur 40k qui m'as fait rire au larmes Empty
MessageSujet: Re: un point de vue sur 40k qui m'as fait rire au larmes   un point de vue sur 40k qui m'as fait rire au larmes EmptyVen 10 Mar à 14:03

rassure toi moi non plus Wink

c'est vrais qu'il est dur je suis passer par une phase " haine GW il y as quelques années ...a l'epoque aussi je trouvais que le changement d'edition volait les veterans et trouvais que GW exagerait sur tout les plan ; puis il m'est arriver quelque chos de magique j'ai decouvert Rackham ! et la j'ai commencer a voire GW sous un autre angle Smile

pour etre passer par la je comprend cette personne( d'apres son site ont as commener le hobby +/- au meme moment ont as jouer au meme truc )
mais bon ce qui m'as fait rire c'est sa theorie du uber marines Very Happy , c'est vrais qu'il presente les choses avec pas mal de hargne mais en depit de tout je suis sur qu'il aime le jeu et qu'il pratique encore ( suffit de voire sa section fig pour comprendre qu'il s'est beaucoup investit )

pour moi la perle c l'histoire du vehicule decouvert ; je connais cette regle depuis le debut mais JAMAIS je n'avais lus ca comme ca , j'etait mort de rire Smile

Ark

quant le Tau'va tou va
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Bavard
Pierrick


Nombre de messages : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/10/2005

un point de vue sur 40k qui m'as fait rire au larmes Empty
MessageSujet: Re: un point de vue sur 40k qui m'as fait rire au larmes   un point de vue sur 40k qui m'as fait rire au larmes EmptyVen 10 Mar à 16:17

Lol, c'est bien écrit, mais je trouve qu'au niveau space marines, il est pas mal à côté de la plaque...

Hurler au grosbilisme des space marines, c'est pas dut neuf. En V2 ils étaient bons, en V3 ok, ils ont pris un sacré coup de boost, mais en V4, non, je m'insurge... (apparement il a même pas essayé la V4, parceque tout le monde connait d'avance le résultat de SM assaut vs Stealers... et la (justifiée) supression du rhino rush, ça ne cible pas les space marines peut être)

apprendre à jouer les space marines, c'est un peu comme apprendre l'anglais, c'est facile de se débrouiller, mais pour parler parfaitement, c'est beaucoup plus dur

disons que

-Le space marines paye en point d'armée le droit à l'erreur (et encore c'est discutable...)

-Face à un adversaire qui maîtrise son armée, c'est à dire évite les erreurs tout en profitant de ses points forts, le space marines part désavantagé.

-Quelqun jouant bien une armée eldars vaincra toujours un space marines... d'ailleurs il me semble que le pauvre offusqué joue entre autre eldars...

Regardons les eldars justement.

-Armée universellement reconnue comme billesque. (SF, conseil des précieuses, zavata à 80 pts, canon stellaire, et j'en passe...)

-Dispose de plein de figurines magnifiques et variées, en passant par tout les guerriers aspects, les gardians, leur véhicules qui sont les plus réussis a mon sens de tout 40k, et une créature monstrueuse.

- avec pas mal d'armées différentes possible grâce au codex vaisseau modne.

En taule les eldars!!en taaaaaaaulllle!!! Mr. Green

Tout les codex sortis en V4 sont je trouve compétitifs et se valent...

La seule chose pour laquelle je suis vraiment d'accord c'est les orks et les eldars noirs: vivement el codex orks alien , et vivement des nouvelles figurines eldars noirs (parceque là, ça m'étonne pas qu'on les joue pas, elles sont à puker )

Pierrick, "et si vou zete pas konten je pren abadon et vou tue tous paceque abadon il é tro forrreeu" jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Quase
Langue pendue
Quase


Nombre de messages : 126
Localisation : BXL
Date d'inscription : 15/06/2005

un point de vue sur 40k qui m'as fait rire au larmes Empty
MessageSujet: Re: un point de vue sur 40k qui m'as fait rire au larmes   un point de vue sur 40k qui m'as fait rire au larmes EmptyVen 10 Mar à 16:41

Citation :
Ces âmes charitables déploient des combinaisons sans espoir, comme les Eldars Noirs ou les Orks, dont la gamme de figurines est toujours incomplète 4 ans après la publication du Codex...

C'est pour ça que mon seul massacre de ce weekend était contre des "Beakies" normaux? Wink
Et, en tant que joueur Ork, qui a besoin d'une gamme complète là où toutes les unités peuvent être convertis à partir de la boîte de base Orks?

Pour le Codex Ork, j'suis d'ac aussi, et les Eldars Noirs, en mes yeux, cela reste une armée très performante... les figues par contre silent puker

La seule autre partie où j'suis à 100% d'accord avec l'auteur c'est "le matraquage publicitaire" des schtroumphs de l'espace

Quase, et mon Ghazghkull mangera ton 'tit Abaddon tout cru
Revenir en haut Aller en bas
Arkhayne
Langue pendue
Arkhayne


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/09/2004

un point de vue sur 40k qui m'as fait rire au larmes Empty
MessageSujet: Re: un point de vue sur 40k qui m'as fait rire au larmes   un point de vue sur 40k qui m'as fait rire au larmes EmptyVen 10 Mar à 18:45

en fait je ne suis pas aussi categorique que toi Pierrik je ne veux en aucun cas laisser penser que les joueurs marines manque de talent ,mais jouant Eldars et Marines je peux te dire ce que je pense des deux :

les eldars apres la V2 les eldars ne sont plus que l'ombres d'eux meme; ils ont style de jeux fort orientes pas denues de point forts mais tout les anciens point fort ont ete systematiquement coulé , un ava a 80 c genial mais une equipe scout marine lui fait ca fete facile ...je vois pas trop ou est le fun
le seigneur fantome est sympa etc mais les aspect sont horriblement limites
et tu pourrais recopier l'arsenal eldar sur un tiket de metro..
enfin tout ca pour dire que meme si l'armee est sympa un bon joueur marines devrait toujour l'emporter sur un eldars ne fut ce que parce que c'est l'une des rares armee capable d'aligner moins de figs que lui mais bon je prefere toujour jouer eldar a marines ( vieille fidelites de la v2 et puis ....yas tellement de joueurs marine c fun d'avoir un truc different)

apres mon stage eldar j'ai eu des marines et la ma vie semblait facile les marines ne son pas invulnerable loin de la mais il sont fiable dispose du meilleure arsenal de bon vehicule ,et d'une armure qui merite ce nom que demande le peuple....apres avoir vecus d'infame difficultes a les affronter je connaissait leurs forces et les faiblesse que j'essayais d'exploiter en temps qu'eldars je n'ai pas eu trop de probleme a negocier mes 1ere partie .
dans l'ensemble ca as ete bien plus facile de jouer Marines mais plus fun(pour moi , hein ...) de jouer eldars Smile

Ark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un point de vue sur 40k qui m'as fait rire au larmes Empty
MessageSujet: Re: un point de vue sur 40k qui m'as fait rire au larmes   un point de vue sur 40k qui m'as fait rire au larmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un point de vue sur 40k qui m'as fait rire au larmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur ce point de regle - codex empire Tau
» Partie de War of the ring
» Malick me fait une demo de hordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Dragon Rouge :: Proposition de partie :: W40k-
Sauter vers: