La Taverne du Dragon Rouge

Le Forum du club de Wargames, Jeux de plateaux et JDR d'Etterbeek

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MJ / PJ sur Bruxelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oxidor
Langue pendue

MessageSujet: Re: MJ / PJ sur Bruxelles   Jeu 16 Nov à 18:39

"Ce" vendredi ? Onmogelijk... je joue un pixie dans une autre campagne... je joue une fois ou deux par mois et ça tombe généralement le vendredi.

La semaine prochaine ça ne pose aucun problème.

Citation :
C'est juste, mais en fait, l'un n'empêche pas nécessairement l'autre. C'est effectivement la date d'une ancienne fête d'origine celtique. Mais plus récemment, cette date-là a été reprise comme une "fête" importante par de nombreux cultes liés à la sorcellerie et au satanisme, même si ce n'est pas vraiment là son sens originel. Et en plus de ça, ça a aussi été récupéré par les marchands qui en ont surtout fait une grande "fête" commerciale. Mr. Green Et comme il n'y a plus beaucoup de guerriers celtes pour protester... geek

La première date à célébrer par un sataniste est son propre anniversaire, pour le reste, il y a actuellement plus de paiens que de satanistes pour fêter Samain, mais comme les prédicateurs ne font pas la différence entre les deux...

Bon, le sujet peut dévier alors... on en discutera en privé une autre fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selune
Bavard

MessageSujet: d&d   Ven 17 Nov à 10:18

Salut tous
Bon eh bien nous on commence a priori ce soir vendredi, ensuite nous jouerons tous les dimanches après-midi. Il s'agira d'abord d'une courte aventure d'introduction au JdR et à D&D, destinée aux joueurs débutants.
Je prévois environ 2 à 3 séances pour cette aventure. Ensuite, ceux qui seront motivés pourront participer à la campagne que j'avais initialement préparée (destinée à des joueurs non débutants). Et là peut-être Oxi tu pourrais nous rejoindre si tu veux ?Mr.Red (apparement, Guiylan n'a pas l'air interessé par notre partie et prefere jouer dans l'autre campagne si j'ai bien compris ?)

Cette première aventure d'initiation me permettra aussi de voir si j'ai bien réassimilé les règles, parceque ça fait un bail que pas joué Embarassed pale ça me preparera aussi donc pour la suite (mais rassurez vous, j'ai relu presque entierement le MdJ et le GdM, et pis... je joue à D&D depuis mes 12 ans, ça s'oublie pas comme ça, c'est comme faire du velo hihi)
Voir le profil de l'utilisateur http://selwynn.eu
oxidor
Langue pendue

MessageSujet: Re: MJ / PJ sur Bruxelles   Ven 17 Nov à 13:44

Guiylan, c'est un peu juste pour moi d'inviter un nouveau joueur en dernière minute vu que ce n'est pas moi le MJ... mais je lui en parlerai cet après midi (ah oui, on joue l'après midi et le soir), sinon, ça devrait pouvoir se faire...

Selune, c'est une super-idée de jouer la suite le dimanche... c'est au poil pour moi. Et puisqu'il vous manque un prêtre, il ne me reste plus qu'à choisir un dieu des RO qui donne les meilleurs pouvoirs et une classe de prestige super balèze... heu, je veux dire: un dieu au background intéressant et une classe de prestige appropriée, je verrai ça en fonction de l'ambiance que tu veux donner à ta campagne... plutôt épique intrigue ou magique ?
Selune
Bavard

MessageSujet: D&D etc   Ven 17 Nov à 14:29

YOp

oxidor a écrit:
Selune, c'est une super-idée de jouer la suite le dimanche... c'est au poil pour moi.
Oui, ça semblait arranger tout le monde... Smile
La date est décidée, c'est le lieu qui pose encore question. Ce soir ça se fera chez moi, mais pour la suite il vaudrait mieux trouver une grande table (si on est p.ex. 6 ou 7 !)
Dans ce cas, y'a possibilité chez un des joueurs à St Gilles (près du parvis)
A voir encore...

Citation :
Et puisqu'il vous manque un prêtre, il ne me reste plus qu'à choisir un dieu des RO qui donne les meilleurs pouvoirs et une classe de prestige super balèze... heu, je veux dire: un dieu au background intéressant et une classe de prestige appropriée,
LOL tu me fais peur déjà !! va falloi que j'te brief toi !!! Razz
NO GROBILL hein !

Sérieusement, un prêtre serait bienvenu je pense, oui... mais ne te sens pas non plus trop limité par cela... Dans l'aventure d'intro, je veillerai à ce que ça ne fasse pas trop défaut au groupe, mais par la suite, il est vrai qu'il faudrait vraiment un prêtre...
(on en rediscutera, mais il se pourrait que je t'autorise dans ce cas à commencer niveau 2 ou 3, afin de commencer au même stade que les autres, qui auront deja fait l'aventure d'intro)

Voila la liste de la participation des PJ :
- avec quasi certitude :
Elfe/Ensorceleuse
Nain/Guerrier
Demi-elfe/Rôdeuse
Humaine/Roublarde

- Avec moins de certitude :
Elfe/Druide
Halfelin/Roublarde

Il y a également une joueuse en attente du côté de Rami. Ce qui ferait donc entre 5 et 8 joueurs pour la seconde partie (si tu joues).

En tous les cas, je pense qu'un joueur experimenté comme toi serait vraiment utile dans ce groupe. Mais il faudra aussi faire attention à ce déséquilibre : trop de différence ds l'expérience des joueurs peu parfois être mauvais pour l'ambiance... il va falloir être sages Razz

Citation :
je verrai ça en fonction de l'ambiance que tu veux donner à ta campagne... plutôt épique intrigue ou magique ?
La première aventure sera assez "classique". Une petite enquete, qui aura le mérite d'être simple (et d'exister), et puis du "porte-monstre-trésor" aussi... (car on en aura peu fait dans l'aventure d'intro)
On la commence donc ce soir, pour peut-etre la terminer dimanche prochain.
Ce soir on commence donc avec 3 joueurs seulement (voire 4, encore à confirmer...), mais ça sera les joueurs les plus novices. Je préfère m'en occuper dès le début, pour qu'ils ne se sentent pas perdus ensuite (un PJ novice tout perdu et abandonné dans la nature peut gravement nuire au JdR)

Je pense qu'à ce stade il faut attendre de voir comment ça se met en place, si tous les nouveaux apprécient ce jeu et désirent continuer (ce qui n'est pas automatique... beaucoup sont là "pour essayer" !), et ceux qui restent ok pour la suite. Ensuite on pourra je pense reformer un groupe avec les survivants de la session d'avant, et avec éventuellement des nouveaux ... (si Guiylan est par exemple interessé... vu qu'on est aussi d'Uccle...)

Bonne journée à tous !

Par les larmes de la Dame d'Argent,
Selune

PS:
Citation :
C'est effectivement la date d'une ancienne fête d'origine celtique. Mais plus récemment, cette date-là a été reprise comme une "fête" importante par de nombreux cultes liés à la sorcellerie et au satanisme, même si ce n'est pas vraiment là son sens originel. Et en plus de ça, ça a aussi été récupéré par les marchands qui en ont surtout fait une grande "fête" commerciale. Mr. Green Et comme il n'y a plus beaucoup de guerriers celtes pour protester... geek
Je ne relève pas car :
1/ On est hors sujet
2/ Vaut mieux en général se renseigner avant de parler de choses qu'on ne connait pas...
3/ Je SUIS une Guerrière Celte !!! viking queen rendeer dwarf
4/ SUS aux Trolls !
ramitel
Nouveau

MessageSujet: Re: MJ / PJ sur Bruxelles   Sam 18 Nov à 3:57

c'était génial selune!!!! vivement dimanche!!! Very Happy need peter du gob et oneshoot des brigands!!! ^^
Stéphane
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: MJ / PJ sur Bruxelles   Sam 18 Nov à 11:57

ya toujours moyen de jouer à la taverne en haut sur la mezzanine mais faut pas avoir peur du bruit et de la fumée !!!

j'avais essayer avec un pti call of chtulhu et ca s'étais plutot bien passer Wink

par contre l'heure de fermeture etant variable en fonction de la frequentation vaut mieux commencer dans l'aprés midi si vous faites ca un dimanche
Selune
Bavard

MessageSujet: Re: MJ / PJ sur Bruxelles   Sam 18 Nov à 12:49

On ira à 2 ou 3 voir sur place un de ces jours pour voir si c'est pas trop bruyant et tout... sinon on continuera à domicile !!
oxidor
Langue pendue

MessageSujet: Re: MJ / PJ sur Bruxelles   Sam 18 Nov à 12:54

Vous jouez déjà ce dimanche ci ou dimanche prochain ?
Selune
Bavard

MessageSujet: Re: MJ / PJ sur Bruxelles   Sam 18 Nov à 13:35

oxidor a écrit:
Vous jouez déjà ce dimanche ci ou dimanche prochain ?

on joue dimanche en 8, le 26 novembre 15h.
J'aimerais 14h à l'avenir, mais ca depend pas que de moi...
c'est la meilleure date que nous ayions pour le moment.
mais la prochaine séance sera consacrée encore à l'initiation au JdR. Pour l'introduction de ton PJ je pensais plutot la fois d'après, si on a terminé la partie d'initiation... pourquoi ? parceque tu es un joueur beaucoup plus experimenté que les autres, qui sont complétement novices. Je préférais les intégrer progressivement et ensemble afin qu'ils aient un maximum de cartes en mains et ne se sentent pas perdus dans une "vraie campagne"
Mais d'un autre côté, ta présence peut être positive aussi... C'est peut-etre à discuter ! Qu'en penses tu ?

Par la Dame d'Argent,
Selune
oxidor
Langue pendue

MessageSujet: Re: MJ / PJ sur Bruxelles   Sam 18 Nov à 17:35

ça ne me dérange absolument pas de jouer avec des débutants, ça peut même être rafraichissant. (ça me changera certainement de mon groupe actuel qui est un peu trop "chasse aux trésors").

D'ici le 8, j'ai juste le temps de préparer un brouillon de personnage (un brouillon parce que je ne sais pas comment tu détermines les caractéristiques).

De toute façon, j'essaierai d'éviter de faire ceci de ta partie:

http://www.bolt.com/brem/video/1680071/

Laughing
ramitel
Nouveau

MessageSujet: Re: MJ / PJ sur Bruxelles   Lun 20 Nov à 5:27

mdr cette vidéo, ^^ j'en parlait encore y a10 minutes avec des potes :p
Selune
Bavard

MessageSujet: Re: MJ / PJ sur Bruxelles   Lun 20 Nov à 16:16

oxidor a écrit:
ça ne me dérange absolument pas de jouer avec des débutants, ça peut même être rafraichissant. (ça me changera certainement de mon groupe actuel qui est un peu trop "chasse aux trésors").
le style de la campagne à venir sera un mix enquete/combat. un peu de PMT, un peu de PNJ (pas trop au début), un peu de contexte historique/régional... et puis l'utilisation de figurines et plateaux pour représenter les combats (plutot pratique pour les débutants)

Citation :

D'ici le 8, j'ai juste le temps de préparer un brouillon de personnage (un brouillon parce que je ne sais pas comment tu détermines les caractéristiques).
il vaut mieux faire un perso qui ait été fait avec les memes regles que les autres. Donc :
- Caractéristiques : méthode standard MdJ 3.5 (6x 4d6 on retire le moins bon chaque fois, puis on les répartit après avoir choisi classe/race)
- Dons régionaux : les règles du "Manuel des Joueurs de Faerun" prime sur celles antérieures des "Royaumes Oubliés : Univers". Pas de don supplémentaire. Un seul don régional maxi (meme pour les humains et guerriers)
- Equipement supplémentaire : autorisé si démarre dans région natale. Choix entre le A et le B (en fonction de classe/race)
- Familier pas automatiquement acquis au niveau 1 (besoin de quete spécifique, à voir avec moi)
- Equipement/Poids : les règles de poids sont omises pour le moment, dans un but de simplification (mais il serait toutefois souhaitable de t'y contraindre, ça pourra être l'occasion d'ailleurs d'initier les autres joueurs, car je compte bien appliquer ces règles à terme - à discuter)
- Expérience : aucune. tout le monde a démarré au niveau 1... (c'est mieux pour des joueurs débutants !!!) dans un soucis d'équilibre, il vaudrait mieux je pense que tu démarres également au niveau 1.
- Races : MdJ / Manuel des joueurs de Faerun (la campagne se déroulera surtout entre Lunargent et Eauprofonde)
- Classes : strictement limitées au MdJ pour le moment
-> pour les races et classes : j'ai l'habitude d'ouvrir les possibilités progressivement en fonction de l'expérience des joueurs (par exemple : manuel des personnages monstrueux, multiclasses au niveau 1, classes optionnelles et classes "sur-mesure" comme la "Sorcière" ou le "Samouraï") - Dans ton cas de toute façon, il semble assez évident qu'il faudrait un prêtre dans le groupe. Mais c'est votre groupe, donc c'est à vous de décider en dernier recours. Je ne fais que conseiller dans ce cas Smile
Pour le Dieu, je te conseille de suivre également les règles énoncées dans les "MdJ de Faerun" et "Dogmes et Panthéons". Car le prêtre (si prêtre il y a:p) doit être un petit peu peaufiné à ce niveau (plus que le nain guerrier en tous cas)

Citation :

De toute façon, j'essaierai d'éviter de faire ceci de ta partie:
Laughing
je connaissais déjà Smile
Mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ça n'est pas "ma" partie, mais "notre" partie Wink (je suis là pour veiller à ce que tout le monde s'amuse... surtout pas pour être une sorte de cheffe !)

bon alors sinon c'est ok pour démarrer dès dimanches si tu veux, je n'y vois pas vraiment d'inconvénient, si tu n'en vois pas Smile

bise
oxidor
Langue pendue

MessageSujet: Re: MJ / PJ sur Bruxelles   Lun 20 Nov à 17:29

Okidoc, ça me convient parfaitement, je n'ai pas les suppléments RO (du moins pas en format papier), je vais donc devoir consulter mon impressionnante bibliothèque numérique pour voir ce que je peux trouver.

Pas de don supplémentaire et un don régional... je présume que le don régional remplace le don supplémentaire ?
Pour le poids, je ne l'utilise jamais, sauf quand les PJs sont manifestement trop chargés, ça ne me dérange pas de m'y mettre... pour le niveau 1, c'est ce que j'ai l'habitude de faire, les 4d6 également.
Guiylan_
Bavard

MessageSujet: Re: MJ / PJ sur Bruxelles   Lun 20 Nov à 17:33

Bonjour !

Je suis intéressé par ta campagne aussi, Selune. Smile Qu'est-ce que vous avez déjà comme PJ ?

Dimanche prochain, je reviendrai de Ciney l'après-midi. Cela signifie que malheureusement, je serais probablement en retard si je vous rejoins. De quelle heure à quelle heure allez-vous jouer ? Si je rentre trop tard, je peux peut-être vous rejoindre la fois suivante. Ou éventuellement venir cette fois-ci pour constituer ma fiche et m'introduire dans le groupe (background de mon PJ, etc.). dwarf

Si ça te convient que je me joigne à votre table, dis-moi aussi où vous vous donnez rendez-vous (par MP si c'est chez toi ou qqn d'autre). Si vous escomptez à terme jouer à la Taverne, je trouve ça bien aussi sur le principe, mais j'ai un petit problème : j'ai des ennuis respiratoires et des réactions allergiques quand je suis trop exposé à de la fumée de tabac... et j'ai quelques craintes quand je lis ceci : affraid
Citation :
ya toujours moyen de jouer à la taverne en haut sur la mezzanine mais faut pas avoir peur du bruit et de la fumée !!!

Enfin, voilà, c'est toi qui vois, ô grand Maître ! Mr.Red

Merci ! Wink
ramitel
Nouveau

MessageSujet: Re: MJ / PJ sur Bruxelles   Lun 20 Nov à 23:14

Citation :
Car le prêtre (si prêtre il y a:p) doit être un petit peu peaufiné à ce niveau (plus que le nain guerrier en tous cas)

comment ca le guerrier nain pas subtil??? c'est pas parce que moi je fonce dans le tas quand les tapettes d'elfes( Very Happy) regardent si le type qui tape le barman est gentil (caro si tu lis ca, dsl :p) que j'suis pas subtil!!!!! ^^
Selune
Bavard

MessageSujet: Re: MJ / PJ sur Bruxelles   Mar 21 Nov à 1:09

oxidor a écrit:
Pas de don supplémentaire et un don régional... je présume que le don régional remplace le don supplémentaire ?
Par exemple, un guerrier nain a deux dons au niveau 1. Il peut prendre ses 2 dons dans le MdJ ou 1 don dans le MdJ et 1 don régional (parmi les 2, 3 ou 4 proposés dans le Mdj-Faerun). Idem pour un humain pretre par exemple.
Un roublard elfe a droit a 1 don au niveau 1. Il aura donc le choix entre 1 don issu du MdJ ou 1 don régional.

Citation :
Pour le poids, je ne l'utilise jamais, sauf quand les PJs sont manifestement trop chargés, ça ne me dérange pas de m'y mettre...
c'est pas si compliqué j'te promets (pis ca mets un minimum de réalisme)
Selune
Bavard

MessageSujet: Re: MJ / PJ sur Bruxelles   Mar 21 Nov à 1:11

ramitel a écrit:
Citation :
Car le prêtre (si prêtre il y a:p) doit être un petit peu peaufiné à ce niveau (plus que le nain guerrier en tous cas)

comment ca le guerrier nain pas subtil??? c'est pas parce que moi je fonce dans le tas quand les tapettes d'elfes( Very Happy) regardent si le type qui tape le barman est gentil (caro si tu lis ca, dsl :p) que j'suis pas subtil!!!!! ^^

attention, je parlais de subtilité en matière de background pour le choix de la Divinité tutélaire du prêtre, comparée à celui du guerrier nain...
Disons que c'est moins indispensable pour un guerrier, c'est tout t! Smile
Selune
Bavard

MessageSujet: Re: MJ / PJ sur Bruxelles   Mar 21 Nov à 1:13

Guiylan_ a écrit:

Je suis intéressé par ta campagne aussi, Selune. Smile Qu'est-ce que vous avez déjà comme PJ ?
Nous serons déjà entre 6 et 8 PJ. Ce qui fait déjà un nombre très conséquent... Alors ce que je te propose, c'est d'attendre voir s'il y a pas des désistements de notre côté... Si on revient à un nombre plus raisonnable (ça va se stabiliser bientot surement), je te tiens au courant Smile

bonne soirée !
Guiylan_
Bavard

MessageSujet: Re: MJ / PJ sur Bruxelles   Mar 21 Nov à 18:20

Citation :
Si on revient à un nombre plus raisonnable (ça va se stabiliser bientot surement), je te tiens au courant
OK, merci. C'est vrai que 6 à 8, c'est déjà une belle table! Bon courage! Very Happy

Citation :
"Ce" vendredi ? Onmogelijk... je joue un pixie dans une autre campagne... je joue une fois ou deux par mois et ça tombe généralement le vendredi.
La semaine prochaine ça ne pose aucun problème.

c'est un peu juste pour moi d'inviter un nouveau joueur en dernière minute vu que ce n'est pas moi le MJ... mais je lui en parlerai cet après midi (ah oui, on joue l'après midi et le soir), sinon, ça devrait pouvoir se faire
J'attends donc de tes nouvelles Oxidor, d'autant plus que c'est complet pour le moment chez Selune. Wink
oxidor
Langue pendue

MessageSujet: Re: MJ / PJ sur Bruxelles   Mer 22 Nov à 1:06

Ben voilà, Hazaroff m'a signalé en privé que lui aussi voudrait bien trouver une table d&d, (la table ou je joue à uccle est complète), donc je suis prêt à masteriser s'il y a des joueurs qui restent... disons le samedi pour ne pas interférer avec les autres parties en cours.

Fô juste vérifier si la taverne est ouverte ce jour là ou trouver un autre endroit.
Guiylan_
Bavard

MessageSujet: Re: MJ / PJ sur Bruxelles   Mer 22 Nov à 19:04

D'accord.

Peut-être que si d'autres ne se manifestent pas, des joueurs de la table de Selune seraient intéressés ? Je ne voudrais surtout pas avoir l'air lui "piquer" des joueurs sans son assentiment. Laughing Mais c'est vrai que 8, c'est beaucoup (et même limite trop), tandis que 2 c'est un peu peu. Selune, tu en penses quoi ? Peut-être que ça vaut la peine que tu en parles à tes joueurs ?

Ou bien certains joueurs seront-ils intéressés par le fait de participer à 2 tables ?

PS : Pour le samedi, ça peut peut-être aller pour moi, mais c'est vrai que le dimanche après-midi me convenait beaucoup mieux.

A bientôt !
oxidor
Langue pendue

MessageSujet: Re: MJ / PJ sur Bruxelles   Mer 22 Nov à 23:19

C'est pas bien de débaucher les joueurs d'un autre MJ... mais s'il y a des intoxiqués qui ont besoin de 2 campagnes, je les inviterai Wink
Selune
Bavard

MessageSujet: Re: MJ / PJ sur Bruxelles   Jeu 23 Nov à 9:20

Guiylan_ a écrit:
Mais c'est vrai que 8, c'est beaucoup (et même limite trop), tandis que 2 c'est un peu peu. Selune, tu en penses quoi ? Peut-être que ça vaut la peine que tu en parles à tes joueurs ?
Tout à fait d'accord, avec toi Smile
8 c'est beaucoup.
Mais comme j'ai écrit dans un post précédent, il vaut mieux être patients et prudents en la matière (c'est l'expérience qui parle ! hihi), et voir déjà combien de PJ j'aurai effectivement dimanche. Car d'un jour sur l'autre, le nombre change... J'ai déjà une annulation, et une personne qui ne sait pas.
Et une autre à confirmer.
Si on est 4, je serai contente déjà Smile
Pour le reste, on verra bien... (je pense qu'on sera plutot entre 4 et 6 qu'entre 6 et 8 )
oxidor
Langue pendue

MessageSujet: Re: MJ / PJ sur Bruxelles   Ven 24 Nov à 15:37

Au passage, je viens de relire le topic et je ne trouve pas l'adresse de la partie de dimanche... Est-ce chez Sélune ? (je n'ai pas l'adresse) Est-ce à la barrière de St Gilles ?
valendir
Bavard

MessageSujet: Re: MJ / PJ sur Bruxelles   Mer 29 Nov à 17:33

Hop, je pointe le bout de mon nez (me suis présenté dans le forum ad-hoc, c'est mon côté loyal king ). Spasse quoi ici ? Une partie de d&d ? Je peux venir ?

A bientôt j espère,
Gillos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MJ / PJ sur Bruxelles   

MJ / PJ sur Bruxelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant