La Taverne du Dragon Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Taverne du Dragon Rouge

Le Forum du club de Wargames, Jeux de plateaux et JDR d'Etterbeek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc

Aller en bas 
+9
The Demon
Inquisitor
nurglings
Mr Pomme
Budnic
Fenris
Arkhayne
julkalidor
Stéphane
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stéphane
Rang: Administrateur
Stéphane


Nombre de messages : 344
Localisation : Bruxelles-Etterbeek
Date d'inscription : 05/08/2004

infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc Empty
MessageSujet: infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc   infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc EmptyVen 29 Oct à 18:11

Mode D'emploi de la Taverne :

1/ on prend au moins une conso à chaque fois que on vient jouer.
on peut pick nicker sur place ( il y a aussi des portion de fromage et des croque monsieur au bar pour 2,5 euros ) mais on n'amene pas ses propres canettes !!! nouveau il y a a des spaghetis pour 5 euros !!!

2/ le billard (mezzanine du haut) !!! alors on installe les plaques de 120X120 sur le dessus du billard avant de jouer ( evidement on enleve les plaques aprés avoir jouer !!)

3/ on range tout avant de partir et on redescend les cendriers et verre au bar pour ne pas donner plus de boulot au barman barmaid !!!

4/ on annonce ses parties sur le forum pour prevenir les autres joueur de l'occupation de la salle


5/ des decor sont a disposition dans le placard bas vers la fenetre sur la mezzanine du haut ( a remttre a leur place aprés votre partie )

Adresse exacte:

A l'étage du Café ( dans le café ...) à l'angle du 26 Avenue Jules Malou et de la rue Baucq à Etterbeek à 100 m de l'eglise Saint Antoine .
le plan ici : http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?strAddress=avenue+jules+malou&strCP=&strLocation=etterbeek&strCountry=EUR&image2.x=0&image2.y=0


Rendez vous hebdomadaires :


Tous les Mardi et dimanche : Jeux de Plateaux
Tous les jeudi soir : JDR
Tous les autres jours : WARGAMES et tout ce que on veut ...

Les heures d'ouvertures:


le gros point fort du club, il sera possible de jouer de 10h00 du matin à minuit ( voir 2 ou 3 h du matin) tous les jours ( donc meme le week end ) les activités fixes sont la pour permettre aux joueurs de se rencontrer ailleurs que sur le forum ;-) (mais cela pourras evoluer en fonction des desirs des membres du club )

Comment y parvenir:


tram 81 et 82 (arret st antoine) bus 34 (arret fetis )

Comment ca fonctionne :

Pas de cotisation mais il est convenu avec Michel (le patron du bar) que les joueurs prennent au moins une consomation lorsque qu'il viennent faire une partie en echange du pret de la salle !!!
pour etre sur de trouver des joueurs donnez vous rendez-vous sur le forum !!!!


email de contact: sboulay@skynet.be


Dernière édition par le Mar 27 Juin à 12:52, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
julkalidor
Langue pendue
julkalidor


Nombre de messages : 615
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 08/10/2004

infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc   infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc EmptyMar 11 Jan à 12:18

et il y a des frais d activation de "membre du club"? Une cotisation annuelle? Si oui, elle s éleve à combien. Quel est la moyenne d age des joueurs? Des décors sont fournis sur place (pour les parties de battle et 40k)?

Parce que ça me démange, le tram 81 passe pas loin de chez moi rambo ...
Revenir en haut Aller en bas
Arkhayne
Langue pendue
Arkhayne


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/09/2004

infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc   infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc EmptyMar 11 Jan à 13:31

SAlut Julkalidor,

ben non pour l'instant il n'y as pas encore de cotisation, pour la moyenne d'age des joueurs je ne peux pas te donner de bon chiffres mais tous les gens que j'ai rencontrer avait plus de 20ans( voire presd e 30 ans) et oui des decors sont genereusement mis a disposition par stefane et leur nombre augmente dailleurs de temps en temps.

et maintenant que tu sait tout ca, quant veut tu jouer un battle ou 40k Wink
c que le 81 m'y conduit aussi tres directement .

Arkhayne
Revenir en haut Aller en bas
Fenris
Langue pendue
Fenris


Nombre de messages : 202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2005

infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc Empty
MessageSujet: pour info   infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc EmptyMar 11 Jan à 18:45

Puisque tu veux connaitres les ages le mien c'est 36 ans...je ne joue à Warhammer 40k que depuis 6 mois environ... dur dur

alex
Revenir en haut Aller en bas
julkalidor
Langue pendue
julkalidor


Nombre de messages : 615
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 08/10/2004

infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc   infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc EmptyMer 12 Jan à 14:24

Citation :
il n'y as pas encore de cotisation, pour la moyenne d'age des joueurs je ne peux pas te donner de bon chiffres mais tous les gens que j'ai rencontrer avait plus de 20ans( voire presd e 30 ans) et oui des decors sont genereusement mis a disposition par stefane et leur nombre augmente dailleurs de temps en temps.

Shocked ça semble incroyable!!

Bon, j ai envoyé un mp à Arkhayne et normalement nous jouerons ce jeudi à Battle.
Revenir en haut Aller en bas
Budnic
Nouveau
Budnic


Nombre de messages : 6
Localisation : Budapest/Anderlecht
Date d'inscription : 27/02/2005

infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc   infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc EmptyDim 27 Fév à 19:44

Avis à tous, je viens de renseigner la Taverne du Dragon rouge sur le site Tric trac (ici).

J'espère ainsi que les Bruxellois de passage sur TT pourront se trouver des joueurs près de chez eux. (Moi-même, je rentrerai bientôt sur Bruxelles après une absence de 6 ans en Hongrie.) Et que les TDRois (?)iront jeter un oeil et participeront peut-être au forum de TT, voire plus si affinités (fiches, compte-rendus, avis, etc.).

Si cette initiative gêne un modo ou l'un des responsables, pas de problème, je peux effacer. Mais ce serait dommage, en fin de compte, c'est plutôt de la pub ; pas de crainte que TDR se fasse phagocyter : en tant que Belges et Bruxellois, nous avons notre spécificité/proximité. Maintenant on peut aussi en discuter.


Au plaisir de futures parties,



Budnic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Pomme
Langue pendue
Mr Pomme


Nombre de messages : 224
Localisation : Bruxelles,Etterbeek
Date d'inscription : 10/02/2005

infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc   infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc EmptyDim 27 Fév à 20:21

héhé je penbse que l'initative est heureuse mais tu m'as mit en membre de la taverne du dragon mais snif je n'ai jamais pu encore aller y jouer car on dirait qu'il n'y a pas bcq de personne interressé jeu de société mais on peut essayer de faire venir plus de personne et developper la partie jeu de société ^_^.
Je tiens toujours ma ludothèque(à noter qu'elle évolue souvent)à votre disposition(je préfère être là quand même Wink du moment que c'est pas dans une salle enfumée et que le matos est respecté viking
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeagle.no-ip.com/onjoue/
Budnic
Nouveau
Budnic


Nombre de messages : 6
Localisation : Budapest/Anderlecht
Date d'inscription : 27/02/2005

infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc   infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc EmptyDim 27 Fév à 20:43

Si le temps et certains TDRiens nous font comprendre que notre place n'est pas ici et qu'on s'incruste plus qu'autre chose, on ira voir ailleurs, mais en attendant qu'Alpa-ludisme relève un peu la tête et parvienne à se stabiliser quelque part, ne considérons pas les rôlistes et wargamistes comme des gens fermés... Wink Bref, un peu de patience...

Cela dit, si tu veux j'édite le post sur TT, mais je t'ai inscrit parce que tu t'es inscrit ici. Bon, c'est vrai qu'avec cette logique, je devrais m'inscrire aussi, mais dans les semaines qui viennent tu auras plus que moi l'opportunité/la chance de concrétiser ton entrée à la TDR en jouant une partie. T'as pas encore poussé une pointe jusqu'au café en question, de chez toi, ça doit pas être si loin, si?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Pomme
Langue pendue
Mr Pomme


Nombre de messages : 224
Localisation : Bruxelles,Etterbeek
Date d'inscription : 10/02/2005

infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc   infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc EmptyDim 27 Fév à 22:01

non pas encore poussé de pointe jsuqu'au café Wink mais c'est une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeagle.no-ip.com/onjoue/
Stéphane
Rang: Administrateur
Stéphane


Nombre de messages : 344
Localisation : Bruxelles-Etterbeek
Date d'inscription : 05/08/2004

infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc   infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc EmptyLun 28 Fév à 1:54

Salut les boardgamers

alors attention pas de ségregation au club les wargameux et les boardgameux sont fait pour s'entendre !!!
d'ailleur j'ai la chance de pratiquer les deux (plus jeux video et autres ) et l'important c'est de s'amuser donc vous etes bien evidement les bienvenus et il ne tiens qu'a nous de faire que les jeux de plateau s'implante au club !!!

j'ai d'ailleurs reservé tous les mardi soir pour les parties de jeu de plateau et il y a toujours moyen de s'aranger les autres soirs et ou aprés midi !!

au plaisir de vous voir trés prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Mr Pomme
Langue pendue
Mr Pomme


Nombre de messages : 224
Localisation : Bruxelles,Etterbeek
Date d'inscription : 10/02/2005

infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc   infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc EmptyJeu 3 Mar à 16:11

tout à fait d'accord ,d'ailleurs c'ets avec plaisir que je tenterait le wargame si un jour vous en organsier un d'initiation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeagle.no-ip.com/onjoue/
julkalidor
Langue pendue
julkalidor


Nombre de messages : 615
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 08/10/2004

infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc   infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc EmptyVen 15 Avr à 17:51

ouais, les jeux de plateaux c est quand meme bien funny et souvent moins prise de tete qu un wargame.

Sinon info importante pour ce post, l arret de tram St antoine est en travaux, il faut donc descendre juste avant ou juste après et faire le reste à pied.
Revenir en haut Aller en bas
nurglings
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/07/2005

infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc   infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc EmptyDim 24 Juil à 21:01

Est-ce que le club est loin de la gare d'etterbeek.
je sais que cela peux paraître stupide comme question mais c'est parce que je vais souvent la.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Pomme
Langue pendue
Mr Pomme


Nombre de messages : 224
Localisation : Bruxelles,Etterbeek
Date d'inscription : 10/02/2005

infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc   infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc EmptyDim 24 Juil à 22:21

pas très loin tu doit continuer dans l'avenue de la couronne direction malibran et prendre à droite à germoire pusi continuer sur philippe baucq
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeagle.no-ip.com/onjoue/
nurglings
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/07/2005

infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc   infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc EmptyDim 24 Juil à 22:51

encore merci pour ton aide mais dit l'avenu de la courone est longue c ds le sens qui mene vers l'antre jeux ou l'autre sens.
et ca me prendrais combien de temps a pieds plus ou moins?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Pomme
Langue pendue
Mr Pomme


Nombre de messages : 224
Localisation : Bruxelles,Etterbeek
Date d'inscription : 10/02/2005

infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc   infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc EmptyLun 25 Juil à 12:45

l'autre sens (direction malibran) mmm un bon 10 -15min si tu marche bien ou 3-4 min à velo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeagle.no-ip.com/onjoue/
nurglings
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/07/2005

infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc   infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc EmptyLun 25 Juil à 14:11

encore merci pour ton aide j'essaierai de venir demain ou mercredi au club, je ne sais pas si tu y sera donc, je tacherais de faire connaissance avec les personnes qui seront présentes.
Mais je ne sais pas vers qu'elle heure les gens sont la car il ce peux que j'arrive et que personne ne soit la.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisitor
Langue pendue
Inquisitor


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 24/04/2005

infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc   infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc EmptyLun 25 Juil à 15:47

Justement !! Le but est de donner rendez-vous sur les forums.
Genre :
"Qui veut faire une partie Mardi soir vers 18h ?"

Ou bien de regarder les parties qui sont prévues et d'aller faire un ptit coucou.
Revenir en haut Aller en bas
nurglings
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/07/2005

infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc   infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc EmptyLun 25 Juil à 16:50

Moi je ne sais pas venir en soirée malheureusement et le temps que je commence une petite armée de 40k pour demain soir c impossible et essayer de faire pres de 45 fig en 24h pour moi c impossible alors dsl mais je ne pourrais assister a cette baston.

je veux bien essayer pour mercredi ou jeudi mais c en journée.
encore navré
Revenir en haut Aller en bas
Inquisitor
Langue pendue
Inquisitor


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 24/04/2005

infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc   infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc EmptyLun 25 Juil à 18:11

T'inquiète, y'en a plein qui peuvent pas en soirée et inversement ... il faut juste proposer. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
The Demon
Bavard
The Demon


Nombre de messages : 21
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 17/11/2005

infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc   infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc EmptyVen 18 Nov à 10:39

Je voudrais poser une question moi aussi: Qu'est ce qu'il y a sur place? Combien de tables et s'il y a assez de décors(ou s'il faut en amener)?
Revenir en haut Aller en bas
Fenris
Langue pendue
Fenris


Nombre de messages : 202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2005

infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc   infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc EmptyVen 18 Nov à 12:15

salut

A l'étage (puisque c'est là que cela se passe) il y a 2 niveaux. Sur le 1er niveau il y a une table pour les joueurs de jeux de plateau, et un chouillat plus haut , un autre niveau dans lequel repose une table et sur laquelle tu peux disposer un certain nombre d'élèments de décors qui sont disponibles gracieusement (c'est cool) à la taverne. Les 2 jeunes filles du bar que j'ai rencontrées jusqu'à présent sont charmantes et serviables. En plus si tu as une petite faim, le croque monsieur ne coûte que 2,5euros....

Au plaisir de t'y voir un de ces jours!

Fenris
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Rang: Administrateur
Stéphane


Nombre de messages : 344
Localisation : Bruxelles-Etterbeek
Date d'inscription : 05/08/2004

infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc   infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc EmptyVen 18 Nov à 12:43

alors pour préciser les infos de Fenris

on peut egalement disposer des plateaux modulaire sur la petite mezzanine

( d'ailleur on en fait ce week end dans le cadre de l'activité decor !! )

et donc il peut y avoir soit une trés grosse partie ( table 240 x 120 ) et deux moyenne (2 tables 120x120) ou 4 partie sur table de 120x120 en séparant le plateaux du haut en deux !!!

on peut donc dire qu'il peut y avoir juqu'a 8 joueur en simultané !!

pour les decor on s'equipe petit a petit mais il y a deja pas mal de trucs !!

donc pas besoin d'en amener

aprés le week end decor on aura normalement une table hivernale de 120x120 une table représant des camps retranché de 120x 120 et une table desertique ou plaine de 240 voir 300 x 120 ) et plein de nouveaux decor en tous genre !!!
Revenir en haut Aller en bas
The Demon
Bavard
The Demon


Nombre de messages : 21
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 17/11/2005

infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc   infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc EmptyVen 18 Nov à 18:25

Ca m'a l'air génial! J'y passerai surement un de ces quatre(je dirais meme un de ces deux)
Revenir en haut Aller en bas
tallandar
Nouveau
tallandar


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2006

infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc Empty
MessageSujet: trajet   infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc EmptyLun 20 Mar à 11:27

EN temps je dirais +- 20 minutes a pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc Empty
MessageSujet: Re: infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc   infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos pratiques, horaires , tram et bus ...etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande d infos
» Flames of war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Dragon Rouge :: Infos Importantes :: Mais il est où ce Club ????-
Sauter vers: