La Taverne du Dragon Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Taverne du Dragon Rouge

Le Forum du club de Wargames, Jeux de plateaux et JDR d'Etterbeek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Qui pourrait faire découvrir les JDR à des curieux motivés?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pubeldy
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2007

Qui pourrait faire découvrir les JDR à des curieux motivés? Empty
MessageSujet: Qui pourrait faire découvrir les JDR à des curieux motivés?   Qui pourrait faire découvrir les JDR à des curieux motivés? EmptyDim 18 Fév à 18:57

Hello,

J'ai eu la chance de jouer très souvent à Shadowrun et Deadlands il y a quelque années. Je voudrais faire comprendre à mes copains (5-6 personnes entre 25 et 30 ans Very Happy ) à quel point c'est génial mais je suis incapable de masteriser la partie (on ne s'improvise pas maître des jeux quand on veut convaincre un public ). Serait-il possible d'organiser une séance de découverte à tous ces gens dans votre taverne? Est-ce ouvert à tout le monde? Est-ce possible le week-end? Suffit-il de consommer une boisson par personne à titre de rémunération?...

D'avance merci de m'aider à leur ouvrir les yeux cyclops
Revenir en haut Aller en bas
oxidor
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 11/10/2005

Qui pourrait faire découvrir les JDR à des curieux motivés? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait faire découvrir les JDR à des curieux motivés?   Qui pourrait faire découvrir les JDR à des curieux motivés? EmptyDim 18 Fév à 21:57

Ayayaye, Shadowrun et deadland, c'est justement deux jeux que je ne maitrise absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
pubeldy
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2007

Qui pourrait faire découvrir les JDR à des curieux motivés? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait faire découvrir les JDR à des curieux motivés?   Qui pourrait faire découvrir les JDR à des curieux motivés? EmptyDim 18 Fév à 23:33

Salut oxidor, merci d'avoir répondu; ca me permet de préciser que je ne suis pas exclusif... Je citais les jeux auquels j'ai joué histoire de me présenter un peu et de donner le ton: je ne suis pas expert D&D ni star wars. Par contre, je suis preneur de tout bon JdR facile à prendre en main: faut pas dégouter les nouveaux venus avec 3 grimoires d'explications. Twisted Evil
Sinon, tu serais disposé à nous aider? A quel(s) jeu(x)?
Revenir en haut Aller en bas
Sherinford
Bavard
Sherinford


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/08/2005

Qui pourrait faire découvrir les JDR à des curieux motivés? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait faire découvrir les JDR à des curieux motivés?   Qui pourrait faire découvrir les JDR à des curieux motivés? EmptyMar 20 Fév à 14:02

De l'initiation... Ca fait un bail que j'ai plus fait ça... Quel est l'âge de tes potes?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Uccle
Date d'inscription : 03/12/2006

Qui pourrait faire découvrir les JDR à des curieux motivés? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait faire découvrir les JDR à des curieux motivés?   Qui pourrait faire découvrir les JDR à des curieux motivés? EmptyMar 20 Fév à 21:12

pubeldy a écrit:


D'avance merci de m'aider à leur ouvrir les yeux cyclops

Salut.
Je mène régulièrement, mais presque toujours pour le même groupe, et je suis justement éventuellement en recherche de "nouvelles têtes", ne fusse que pour varier un peu, donc ca pourrait plutot bien tomber, et ca colle en tranche d'age (non que ce soit rédhibitoire).

Je MJ surtout du 7thSea (cape et d'épée), mais on peut un peu voir en fonction, j'ai un ou deux autres trucs en caisse.

Laisse moi un mail : vanakenm@gmail.com si ca te dit.

Martin
Revenir en haut Aller en bas
http://sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Mr Pomme
Langue pendue
Mr Pomme


Nombre de messages : 224
Localisation : Bruxelles,Etterbeek
Date d'inscription : 10/02/2005

Qui pourrait faire découvrir les JDR à des curieux motivés? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait faire découvrir les JDR à des curieux motivés?   Qui pourrait faire découvrir les JDR à des curieux motivés? EmptyMar 20 Fév à 22:52

Martin a écrit:
pubeldy a écrit:


D'avance merci de m'aider à leur ouvrir les yeux cyclops

Salut.
Je mène régulièrement, mais presque toujours pour le même groupe, et je suis justement éventuellement en recherche de "nouvelles têtes", ne fusse que pour varier un peu, donc ca pourrait plutot bien tomber, et ca colle en tranche d'age (non que ce soit rédhibitoire).

Je MJ surtout du 7thSea (cape et d'épée), mais on peut un peu voir en fonction, j'ai un ou deux autres trucs en caisse.

Laisse moi un mail : vanakenm@gmail.com si ca te dit.

Martin
tu fais du jdr toi martin ?
comme quoi le monde est bien petit ^^, phil un anicen de tes eleves si je me trompe pas :p et tue s fan de dunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeagle.no-ip.com/onjoue/
Contenu sponsorisé





Qui pourrait faire découvrir les JDR à des curieux motivés? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait faire découvrir les JDR à des curieux motivés?   Qui pourrait faire découvrir les JDR à des curieux motivés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pourrait faire découvrir les JDR à des curieux motivés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où est il possible de faire des parties de WH40k?
» une patrouille pour faire connaissance
» Qui veut se faire une partie de magic se mercredi prochain??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Dragon Rouge :: Proposition de partie :: JDR-
Sauter vers: