La Taverne du Dragon Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Taverne du Dragon Rouge

Le Forum du club de Wargames, Jeux de plateaux et JDR d'Etterbeek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Campagne D&D3.5 - chaque dimanche

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oxidor
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 11/10/2005

Campagne D&D3.5 - chaque dimanche Empty
MessageSujet: Campagne D&D3.5 - chaque dimanche   Campagne D&D3.5 - chaque dimanche EmptyJeu 28 Juin à 20:12

La campagne D&D se poursuit ce dimanche, comme d'habitude, à la Goulette 344 chaussée de Wavre, non loin du Food's and Games à partir de 14h00.

La campagne a deux joueurs réguliers et un joueur qui est venu une fois et qui, je l'espère, a l'intention de devenir régulier... bref, il reste de la place pour des nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
oxidor
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 11/10/2005

Campagne D&D3.5 - chaque dimanche Empty
MessageSujet: Re: Campagne D&D3.5 - chaque dimanche   Campagne D&D3.5 - chaque dimanche EmptySam 14 Juil à 12:23

Après une violente campagne par messages privés, j'ai deux joueurs potentiellement intéressés (Hazaroff + Cobald)... pas assez pour que j'organise quelque chose ce week end (dominique est absent ce dimanche et dimanche prochain), c'est donc reporté jusqu'en aout et au delà...
Revenir en haut Aller en bas
Cobald
Bavard
Cobald


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 30/06/2007

Campagne D&D3.5 - chaque dimanche Empty
MessageSujet: Re: Campagne D&D3.5 - chaque dimanche   Campagne D&D3.5 - chaque dimanche EmptyDim 15 Juil à 12:41

Heureusement que je jette un oeil... J'allais venir.
Si c'est pour attendre autant, y a t'il moyen de vous rencontrer?
Je souhaiterais éclaircir des points du manuel qui ne me semble pas évident. Puis je ne doute pas que j'aurai un tas de chose à vous dire.
Comme je cherche à me remettre dans le bain pour re-masteriser un jour, j'ai peut-être des joueurs (mais débutants).
Revenir en haut Aller en bas
oxidor
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 11/10/2005

Campagne D&D3.5 - chaque dimanche Empty
MessageSujet: Re: Campagne D&D3.5 - chaque dimanche   Campagne D&D3.5 - chaque dimanche EmptyDim 15 Juil à 14:12

Ah il faut toujours jeter un oeil sur le forum avant de venir, ou de ne pas venir, parce que l'envoi de messages privés à une dizaine de personnes est une vraie corvée... et c'est d'autant plus frustrant quand personne ou presque ne répond.

Pour les questions sur les règles, on aura l'occasion d'en discuter lors d'une séance de jeu (pas un tour complet des règles, juste un résumé des points qui t'intéressent le plus).
Revenir en haut Aller en bas
Cobald
Bavard
Cobald


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 30/06/2007

Campagne D&D3.5 - chaque dimanche Empty
MessageSujet: Re: Campagne D&D3.5 - chaque dimanche   Campagne D&D3.5 - chaque dimanche EmptyMar 17 Juil à 12:36

Je n'avais aucunement l'intention de décortiquer les 600 pages des deux premiers volumes.
En ce qui concernes les messages, c'est ok, je répondrai sur le forum. Je déteste frustrer les gens. Maitriser une partie est déjà un sacré boulot alors si en plus le MD est frustré.

Ce qui me pose un problème de compréhension, c'est la table 3-1 joueurs l'explication sur les bonus de base aux jets de sauvegardes n'est pas clair. Qui prends quelle colonne? J'ai beau relire, je ne comprends pas.

Puis après je m'exercerai aux combats pour gagner en fluidité.
Revenir en haut Aller en bas
Hazaroff
Langue pendue
Hazaroff


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/09/2006

Campagne D&D3.5 - chaque dimanche Empty
MessageSujet: Re: Campagne D&D3.5 - chaque dimanche   Campagne D&D3.5 - chaque dimanche EmptyMar 17 Juil à 12:40

Ok, préviens-moi pour la prochaine partie, je viendrai. Faudra juste discuter un peu pour mon perso, histoire d'être sur.
Revenir en haut Aller en bas
oxidor
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 11/10/2005

Campagne D&D3.5 - chaque dimanche Empty
MessageSujet: Re: Campagne D&D3.5 - chaque dimanche   Campagne D&D3.5 - chaque dimanche EmptyMar 17 Juil à 18:05

Une partie est possible le 29 juillet... sauf si je me fais virer du chomage demain (j'ai rendez vous à l'Onem pour évaluer "mes efforts de recherche") parce que je serai trop déprimé.


* Cobald:
Il y a trois jets de sauvegarde différents, en fonction de la manière dont le sort agit:

Réflexes: pour les sorts de zone comme boule de feu ou éclair.
Volonté: pour les sorts de charme et de controle de l'esprit.
Vigueur: pour les sorts de métamorphose, les drain d'énergie et le poison.

Dans la description de chaque sort, le type de JS est précisé en toutes lettres.

Pour connaitre le JS d'un personnage, le plus simple est de se référer à la table décrivant chaque classe exercée et additionner les scores. Ainsi un guerrier magicien de niveau 3-3 aura un JS vigueur de +4 (+3 en tant que guerrier et +1 en tant que magicien) auquel on ajoute son ajustement de constitution, tu trouves ces scores sur la table 3-9 du guerrier (page 38) et sur la table 3-10 du magicien (page 40), la table 3-1 sert uniquement si tu sais par coeur quel JS est "fort" ou "faible" pour une classe donnée.



* Hazaroff
Il s'agit de ton moine ? Il me semblait qu'il était terminé... on verra sur place. Dans le pire des cas, on peut faire une réunion "création de persos" ce dimanche 22, si ça arrange tout le monde (vous deux et un nouvel inscrit qui veut se lancer dans d&d).
Revenir en haut Aller en bas
Cobald
Bavard
Cobald


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 30/06/2007

Campagne D&D3.5 - chaque dimanche Empty
MessageSujet: Re: Campagne D&D3.5 - chaque dimanche   Campagne D&D3.5 - chaque dimanche EmptyMer 18 Juil à 11:25

merci-merci Oxidor! Salut Hazaroff,

Là je prépare un gnome Barde. (un air de ressemblance peut-être, sauf la taille.) Nous pouvons fignoler la fiche dimanche.'espère que çà nous pose pas de problème, les héros sympa, ce n'est pas trop mon truc.

Ou alors Un paladin ultra gros-cou, du signe du lama pour ses airs hautain mais je pense que vous n'allez pas l'aimer. Puis, je vais avoir difficile à le jouer longtemps.

On a toujours besoin d'un farceur bavard! Ha, j'ai hate!

(hum... Je jette un coup d'oeil sur les présentations... Il va falloir garder nos pseudos pour la partie Oxidor... Pour éviter les confusions entre joueurs. Il y a d'autre "Pierre" dans le groupe?)
Revenir en haut Aller en bas
oxidor
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 11/10/2005

Campagne D&D3.5 - chaque dimanche Empty
MessageSujet: Re: Campagne D&D3.5 - chaque dimanche   Campagne D&D3.5 - chaque dimanche EmptyMer 18 Juil à 12:41

Il y a déjà un paladin semi-elfe, le gnome ira très bien... et de toute façon, si les autres personnages ne l'aiment pas, ils peuvent toujours l'offrir en sacrifice à Nerull. Wink

Bien vu pour les pseudos, il n'y pas (à ma connaissance) d'autres "Pierre" dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Cobald
Bavard
Cobald


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 30/06/2007

Campagne D&D3.5 - chaque dimanche Empty
MessageSujet: Re: Campagne D&D3.5 - chaque dimanche   Campagne D&D3.5 - chaque dimanche EmptyJeu 19 Juil à 2:36

Mauvaise nouvelle pour dimanche, retour de Thaïlande d'un cousin très proche parti 6 mois sur place. Si je passe, se sera probablement pas avant 17h00. J'attends des confirmations concernant les heures d'arrivées du vol.
Je devrais en savoir plus demain soir ou vendredi. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
oxidor
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 11/10/2005

Campagne D&D3.5 - chaque dimanche Empty
MessageSujet: Re: Campagne D&D3.5 - chaque dimanche   Campagne D&D3.5 - chaque dimanche EmptyJeu 19 Juil à 7:33

Mieux vaut reporter à la semaine prochaine, j'ai moi aussi un très gros risque de contretemps.
Revenir en haut Aller en bas
Cobald
Bavard
Cobald


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 30/06/2007

Campagne D&D3.5 - chaque dimanche Empty
MessageSujet: Re: Campagne D&D3.5 - chaque dimanche   Campagne D&D3.5 - chaque dimanche EmptySam 21 Juil à 18:50

Finalement, le cousin a raté son avion. Donc je suis libre ... mais fiévreux. Pour moi, çà devrais pouvoir aller finalement même si je suis crevé. J'espère bien me sentir mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
oxidor
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 11/10/2005

Campagne D&D3.5 - chaque dimanche Empty
MessageSujet: Re: Campagne D&D3.5 - chaque dimanche   Campagne D&D3.5 - chaque dimanche EmptyDim 22 Juil à 9:07

gloups... tu préviens vraiment très tard...


J'envoie un MP aux autres joueurs concernés et je boucle mon sac, rdv tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Cobald
Bavard
Cobald


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 30/06/2007

Campagne D&D3.5 - chaque dimanche Empty
MessageSujet: Re: Campagne D&D3.5 - chaque dimanche   Campagne D&D3.5 - chaque dimanche EmptyDim 22 Juil à 9:28

Je n'ai presque pas dormi de la nuit, çà va être sportif! Quelle heure?
Au fait, le gros avec le gilet en cuir et les sandales... C'est moi. Histoire que tu saches.
Revenir en haut Aller en bas
oxidor
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 11/10/2005

Campagne D&D3.5 - chaque dimanche Empty
MessageSujet: Re: Campagne D&D3.5 - chaque dimanche   Campagne D&D3.5 - chaque dimanche EmptyDim 22 Juil à 13:44

14h00, c'est indiqué dans le 1er message. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cobald
Bavard
Cobald


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 30/06/2007

Campagne D&D3.5 - chaque dimanche Empty
MessageSujet: Re: Campagne D&D3.5 - chaque dimanche   Campagne D&D3.5 - chaque dimanche EmptyDim 22 Juil à 14:19

Je m'accroche à mes chaussures et j'aaaarrrrive!
Revenir en haut Aller en bas
Cobald
Bavard
Cobald


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 30/06/2007

Campagne D&D3.5 - chaque dimanche Empty
MessageSujet: Re: Campagne D&D3.5 - chaque dimanche   Campagne D&D3.5 - chaque dimanche EmptyDim 22 Juil à 20:00

J'arrive au lieu de rendez-vous.
Voilà, finalement après une bonne drache, voilà Oxydor.
... Mais personne d'autre ...
Bon, cela nous a permis de faire connaissance.
On va essayer tout de même de tous nous réunir dimanche prochain, hein?
Revenir en haut Aller en bas
oxidor
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 11/10/2005

Campagne D&D3.5 - chaque dimanche Empty
MessageSujet: Re: Campagne D&D3.5 - chaque dimanche   Campagne D&D3.5 - chaque dimanche EmptyLun 23 Juil à 7:28

Je ne m'attendais pas à voir beaucoup de monde cette fois ci, on s'est vraiment décidé à la dernière minute.

L'avantage, c'est qu'il ne reste plus qu'un personnage à faire, celui de Frédérique (si elle est toujours motivée), ce qui permettra de commencer à jouer dimanche prochain à une heure raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Hazaroff
Langue pendue
Hazaroff


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/09/2006

Campagne D&D3.5 - chaque dimanche Empty
MessageSujet: Re: Campagne D&D3.5 - chaque dimanche   Campagne D&D3.5 - chaque dimanche EmptyMar 24 Juil à 13:47

Oui, mais cette fois, évitons de faire le rendez-vous à la dernière minute
Revenir en haut Aller en bas
oxidor
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 11/10/2005

Campagne D&D3.5 - chaque dimanche Empty
MessageSujet: Re: Campagne D&D3.5 - chaque dimanche   Campagne D&D3.5 - chaque dimanche EmptyMar 24 Juil à 15:28

Et bien nous sommes mardi et... pour ceux qui n'auraient pas encore deviné,

RENDEZ VOUS DIMANCHE PROCHAIN A 14 H A LA GOULETTE !!!

;)
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Jette
Date d'inscription : 16/07/2007

Campagne D&D3.5 - chaque dimanche Empty
MessageSujet: Re: Campagne D&D3.5 - chaque dimanche   Campagne D&D3.5 - chaque dimanche EmptyJeu 26 Juil à 17:25

Oups,

Vraiment désolée, je viens juste de voir le message.
Suis en vacances et je m'attendais pas à ce que ce soit finalement possible dimanche passé (n'ai le net qu'au boulot, et oui pas très sérieux). ça va toujours pour ce dimanche aussi?

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Jette
Date d'inscription : 16/07/2007

Campagne D&D3.5 - chaque dimanche Empty
MessageSujet: Re: Campagne D&D3.5 - chaque dimanche   Campagne D&D3.5 - chaque dimanche EmptyJeu 26 Juil à 17:27

ben voilà, j'avais pas vu vos message Embarassed

Donc on dit à dimanche alors, et oui suis tj motivée.
Revenir en haut Aller en bas
oxidor
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 11/10/2005

Campagne D&D3.5 - chaque dimanche Empty
MessageSujet: Re: Campagne D&D3.5 - chaque dimanche   Campagne D&D3.5 - chaque dimanche EmptyJeu 26 Juil à 17:50

Ok, tu es la bienvenue.

Comme tu habites dans mon quartier, on peut meme envisager de se voir demain ou samedi juste pour créer ton personnage. ça prend 1/2 heures à 3/4 d'heures (en moyenne) et c'est toujours ça d'économisé sur la partie de dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Hazaroff
Langue pendue
Hazaroff


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/09/2006

Campagne D&D3.5 - chaque dimanche Empty
MessageSujet: Re: Campagne D&D3.5 - chaque dimanche   Campagne D&D3.5 - chaque dimanche EmptyVen 27 Juil à 15:18

Ok, rendez-vous Dimanche. Je serai là un rien plus tôt (si j'arrive a me lever).

Je créerai un autre perso, mais ne t'inquiète pas, ca ira vite.
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Jette
Date d'inscription : 16/07/2007

Campagne D&D3.5 - chaque dimanche Empty
MessageSujet: Re: Campagne D&D3.5 - chaque dimanche   Campagne D&D3.5 - chaque dimanche EmptyLun 30 Juil à 11:17

Voilà, pour la prochaine partie on avait éventuellement parlé de ce samedi.

Pour ma part je suis disponible jusque 17h45 (et oui, précis comme horaire). Donc si Oxidor et Cobald sont aussi disponibles, ça peut se faire, mais je devrai vous fausser compagnie assez tôt.

Sinon ben la semaine d'après.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne D&D3.5 - chaque dimanche Empty
MessageSujet: Re: Campagne D&D3.5 - chaque dimanche   Campagne D&D3.5 - chaque dimanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne D&D3.5 - chaque dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne
» La Campagne
» campagne 40k !!!
» Campagne d&d - prochain week-end ?
» CAMPAGNE SYMPA (démarrage à 400pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Dragon Rouge :: Proposition de partie :: JDR-
Sauter vers: