La Taverne du Dragon Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Taverne du Dragon Rouge

Le Forum du club de Wargames, Jeux de plateaux et JDR d'Etterbeek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soirée chez Hodin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr Pomme
Langue pendue
Mr Pomme


Nombre de messages : 224
Localisation : Bruxelles,Etterbeek
Date d'inscription : 10/02/2005

Soirée chez Hodin Empty
MessageSujet: Soirée chez Hodin   Soirée chez Hodin EmptyVen 10 Juin à 20:09

Citation :

Voici enfin le reportage de l'avant première de hodin(même si le jeu vedette de la soirée était déjà dispo en magasin).
Alors hodin d'abord c'est quoi?
Hodin c'est le distributeur d'asmodé en belgique si je me trompe pas.


Chez Hodin quand on organise une soirée jeux, on met les petits plats dans les grands.Un showrom avec 6-7 copies des chevaliers de la table ronde,la fameuse maquette géante de chez Days of Wonder,bruno Cathala,Pierre G de chez DoW(si jeme trompe pas Wink),un buffet de sandwish et aperitifs divers avec des boissons chaudes ou froides et même des délicieux desserts.Et puis forcement les autres nouveaux jeux et gros succès de Asmodée.

Alors parcourons ensemble la soirée:
A l'entré du bâtiment un sorteur trie les invités sur le volet Smile
Soirée chez Hodin P1010462
Trop mignon

Soirée chez Hodin IMAG0058
Soirée chez Hodin IMAG0059
Toudouce et Stephane se mettent autour d'une table des chevaliers de la table ronde.

Soirée chez Hodin IMAG0060

Soirée chez Hodin P1010431
Soirée chez Hodin P1010432
Soirée chez Hodin P1010434
Sur les murs du showoom se trouve plein de jeux distribués par hodin

Soirée chez Hodin P1010436
Chez Hodin ils distribuent aussi des puzzles....avec en avant plan des petits sandwish Cool

Soirée chez Hodin IMAG0062
Soirée chez Hodin IMAG0063
Et là Mr Cathala(un des auteur du jeu) devant la maquette géante

Soirée chez Hodin P1010422
Soirée chez Hodin P1010423
Soirée chez Hodin P1010424
Soirée chez Hodin P1010425
Soirée chez Hodin P1010426
Soirée chez Hodin P1010428
Soirée chez Hodin P1010445
Soirée chez Hodin P1010446
Soirée chez Hodin P1010450
Soirée chez Hodin P1010451
Soirée chez Hodin P1010460
Soirée chez Hodin P1010461
L'autre guest star la fameuse maquette de 30kg du jeu des chevaliers de la table ronde,il est bien joli le dragon en tout cas Wink.


Voici quelques photo de notre partie,on a eu droit à l'explication des rêgles par Mr Pierre de DoW himself et nous( Stephane,toudouce moi même) avons joué avec les 2 membres du site les bardes joueurs.
Soirée chez Hodin 3192_1

Soirée chez Hodin P1010421
Le plateau et le matos est vraiment très beau et agréable
Soirée chez Hodin P1010443
Là on est à trois à casser de la catapulte Wink
Soirée chez Hodin P1010442
La quêtes du graal avance à grand pas
Soirée chez Hodin P1010441
Bonjour je m'appelle Sir Stephane, ma profession?Démolisseur de catapulte en masse Shocked
Soirée chez Hodin P1010440
4 valeureux chevalier finissant une des quêtes uniques,celle d'excalibur qui consite à se défausser de cartes blanches poru faire avancer excalibur du côté clair.
Soirée chez Hodin P1010439
Soirée chez Hodin P1010437
Soirée chez Hodin P1010451
Une photo large sur le plateau centrale qui represente les quêtes perpetuelles(on eput donc les faire plusieurs fois)

Soirée chez Hodin IMAG0067
Une de notre rencontre au côté de Stephane.
Soirée chez Hodin IMAG0069
La première quête remportée par notre fine équipe , nous remportont largement contre les picques

Soirée chez Hodin IMAG0074
Voici le score en fin de partie,on a atomisé le côté sombre et pour accélérer la partie on a fait express de remplir des quêtes sombres le plus rapidement possible Wink.Il est à noter que le hasard à décidé qu'il n'y aurait pas de felon dans notre partie .

Soirée chez Hodin IMAG0077
La charmante toudouce qui va mettre un 10 sur sa feuille d'appréciation du jeu et espère remporter un joli exemplaire du dit jeu (malheureusement on a du rentrer avant le tirage au sort qui se passait vers 23h et il n'y avait pas de vente sur place à prix préférentiel...)

Soirée chez Hodin IMAG0078
Il y a du beau monde présent (normalement c'est juste les présidents de club ,2 entrées par club, et patrons des magasins)Sur la photo en avant plan on a Vincianne et puis Madame Nim aussi(d'ailleurs je suis très dsl ,je ne l'avait pas tout de suite reconnue..sick)

Soirée chez Hodin IMAG0083
Dans les boites et plateaux collés au mur se trouve déjà la fameuse nouvelle édition de medici.Le plateau est vraiment maginfique c'est une vrai oeuvre.Désolé que la photo ne donne pas aussi bien que l'originale mais vous ne serez pas deçu.

Tout près se toruve une table avec une autre nouvelle sortie, personne ne semble y avoir encore touché,il s'agit de Zombie.On cherche le démonstrateur qui est censsé nous expliquer les rêgles mais ce dernier n'a pas eu le temps de lire les rêgles.On lance donc une partie à 5 en lisant le cahier de rêgles.
Soirée chez Hodin 4350_1
Le matos plait ou ne plait pas et il fait clairement songé à un Resident Evil
au niveau graphique poru les joueur de jeu video.Le jeu lui est plus un jeu de fourbe et lme mécanisme est assez simple , on ne finira pas la partie car notrre chauffeur doit rentré chez lui mais ce n'est que partie remise car un membre du forum à déjà acheté le jeu...
Soirée chez Hodin IMAG0086
De gauche à droite Philippe Denis,Yvan,Stephane.
Soirée chez Hodin IMAG0087
...Stephane,Toudouce

Soirée chez Hodin IMAG0088
Soirée chez Hodin P1010452
Soirée chez Hodin P1010453
Soirée chez Hodin P1010455
Quelques images en cours de jeu
Soirée chez Hodin P1010452
C'est un jeu ou il ya beaucoup de vote alors il ont fait une astucieuse petite roue de vote ^-^
Soirée chez Hodin P1010457

Soirée chez Hodin P1010463
En partant il fallait bien dire au revoir au sorteur... Embarassed Very Happy

Un grand merci à Hodin pour nous avoir invité tous(La taverne du dragon rouge et onjoue.be),Stephane pour nous avoir conduit.La soirée fut absolument délicieuse ,dommage qu'on n'ai pas pu aquerir un exemplaire des chevaliers de la table ronde pour faire des démos .

Photo:Stephane et Mr Pomme
Source http://www.onjoue .be


Dernière édition par le Mer 15 Juin à 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeagle.no-ip.com/onjoue/
Stéphane
Rang: Administrateur
Stéphane


Nombre de messages : 344
Localisation : Bruxelles-Etterbeek
Date d'inscription : 05/08/2004

Soirée chez Hodin Empty
MessageSujet: Re: Soirée chez Hodin   Soirée chez Hodin EmptySam 11 Juin à 13:40

comme toujours excelent reportage ( et quelles magnifiques photos !!! hé hé )

par contre la maquette géante des chevalier fait 72 kilos et non 30 kg !!!

plus d'info sur http://teamtoulouse.free.fr/index2.htm le site des créateur de ce plateaux de jeu géant ( ils avait aussi réaliser une maquette pour la crique des pirates !! )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Pomme
Langue pendue
Mr Pomme


Nombre de messages : 224
Localisation : Bruxelles,Etterbeek
Date d'inscription : 10/02/2005

Soirée chez Hodin Empty
MessageSujet: Re: Soirée chez Hodin   Soirée chez Hodin EmptyDim 12 Juin à 0:15

tu es sur que c'est celle là et que ce n'est pas une autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeagle.no-ip.com/onjoue/
MrTomate
Nouveau
MrTomate


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2005

Soirée chez Hodin Empty
MessageSujet: Re: Soirée chez Hodin   Soirée chez Hodin EmptyMer 15 Juin à 1:07

Chouette soirée en effet, et "Chevaliers" s'est révélé être un jeu très amusant.

J'ai rééssayé Zombies avec d'autres personnes après notre tentative "avec les règles", mais il n'est pas des plus intéressants sauf si on est dans l'ambiance (*bruit d'os raclant par terre* *râle* "cerveaaaaauuuu"... "kyaaa!"... "ah, c'est la blonde!"... Very Happy ).

J'aimerais mettre un lien sur notre site vers cette page pour pouvoir faire profiter nos membres de vos photos, je puis-je?

Yann, La Crypte, Namur
Revenir en haut Aller en bas
Mr Pomme
Langue pendue
Mr Pomme


Nombre de messages : 224
Localisation : Bruxelles,Etterbeek
Date d'inscription : 10/02/2005

Soirée chez Hodin Empty
MessageSujet: Re: Soirée chez Hodin   Soirée chez Hodin EmptyMer 15 Juin à 1:28

bien sur yan tu peux meme mettre un lien vers le forum d'origine aussi sur www.onjoue.be comme ça si vous voulez vous jiondre à la communauté et nous prévenir de vos soirées jeux d eplateux ou venir à celle organisé il n'y a pas de problème Wink.
J'ai reessayé zombie aussi mais pas encore fait le compte rendu mais très bientot sr ww.onjoue.be Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeagle.no-ip.com/onjoue/
Contenu sponsorisé





Soirée chez Hodin Empty
MessageSujet: Re: Soirée chez Hodin   Soirée chez Hodin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée chez Hodin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée Conquest of the Empire
» petite soirée réseau
» petite soirée réseau Dawn of war
» soirée Arkham Horror lundi 5 septembre
» soirée Twilight Imperium mardi 6 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Dragon Rouge :: Divers :: Vie du Club-
Sauter vers: