La Taverne du Dragon Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Taverne du Dragon Rouge

Le Forum du club de Wargames, Jeux de plateaux et JDR d'Etterbeek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ?

Aller en bas 
+13
MightyDwarf
gandalf
Mherdhankith
Gringo
Mr Pomme
lomu
Arkhayne
Force Bleue
Quase
julkalidor
coco c'est moi
Stéphane
nurglings
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gringo
Langue pendue
Gringo


Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 17/08/2005

Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Effectivement   Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû à 9:44

Merci pour Les informations Julkalidor, j'en tiendrais compte Smile

Malheureusement ce weekend je ne pourrais pas encore assister à une bataille pour raison professionnelle mais le temps de fouler une champ de bataille se rapproche à grand pas Smile

Pour les elfes noirs, il est vrai que ce n'est pas conseillé pour un débutant mais après une premiere lecture plus ou moins approfondie des codex, quelques armées m'avaient bien tapé dans l'oeil.

Par exemple les hommes lézard que j'ai commencé à collectionner, les rois des tombes, les comtes vampires et les Elfes noirs, sans compter les orques et les humains de la boite de base. ( Des petits bouts de chaque qui ne mène encore à rien, au lieu de se concentrer sur une armée lol).

Financièrement et au niveau temps ce n'est pas facile d'avoir plusieurs armées dès le départ.

Bon trêve de bavardage, est-ce que tu penses que les hommes lézard seraient un bon choix de débutant? Smile

AU plaisir de vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Localisation : Bruxelles - Evere
Date d'inscription : 05/08/2004

Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ?   Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû à 13:42

je pense que julkalidor avait déjà suggéré un rien plus haut que les lézards sont un bon choix de débutant. Et en plus c'est une excellente armée... non seulement elle est très forte et résistante mais en plus elle permet des approaches très variées (ce qui est moins le cas des nains également suggéré)
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Langue pendue
MightyDwarf


Nombre de messages : 170
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 09/02/2005

Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ?   Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 19:58

Je connais beaucoup de débutant qui ont commencé avec le chaos (guerriers). C'est une armée ou il ne faut pas trop réfléchir et bourrer dans le tas et jeter des dés.
Mais perso c'est une armée qui ne m'a jamais vraiment tenté et que je n'aime que moyenement affronter.

Mon début dans warhammer a surtout été d'aller voir et voir et voir des parties. J'ai regardé toute les parties que je pouvais pendant 3 mois environs avant de m'acheter ma première armée qui fut à l'époque les hauts elfes. J'avais déjà appris pas mal en regardant les autres joués ce qui ma permis d'être bon tout de suite et de ne pas faire de grosse erreur.

Je pense que pour débuter les hauts elfes sont pas trop mal car ils ont beaucoup de possibilité défensives ou offensives.

Donc mon conseil, c'est d'abord d'assister à 1 max de rencontre et si possible avec des armées différentes pour bien te rendre compte des forces et faiblesses de chacune. Et après selon le style de jeu que tu va préconniser choisir ton armée. Et prendre une armée ou tu prendras plaisir à jouer et pas l'armée qui roxe parceque tu as envies de gagner à tout prix.
Voilà ce que je peux te dire.
Revenir en haut Aller en bas
nurglings
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/07/2005

Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ?   Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 23:18

et bien, et bien, je vois que ca a bien bouger.

je me suis mit en objectif de faire une armée d'elfe sylvain
je l'ai montré a un gérant ds Game Workshop et il m'a dit que pour un débutant comme moi, j'ai fait une armée de bonne qualités
e tenterais de vous dire plus la dessus
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Langue pendue
MightyDwarf


Nombre de messages : 170
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 09/02/2005

Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ?   Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû à 0:28

Oui enfin les gérants games workshop c'est pas la meilleure référence, ni les vendeurs d'ailleurs. Ils y en a qui ne connaissent même pas les règles.
Je ne pense pas que les sylvains soient faciles à jouer mais ça doit être 1 beau challenge.
Revenir en haut Aller en bas
nurglings
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/07/2005

Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ?   Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû à 15:06

le gérant a qui j'en ai parler est un bon amis et il joue souvent avec des personne venant faire une partie dans le magasin
et j'ai toute confiance en son jugement
Revenir en haut Aller en bas
julkalidor
Langue pendue
julkalidor


Nombre de messages : 615
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 08/10/2004

Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: une pti bou de mon armée   Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 EmptySam 24 Sep à 0:02

- How? How can fire undo stone? What kind of device could bring down the wall?

-If the wall is breached, Helm's Deep will fall.

-Even if it is breached, it would take a number beyond reckoning... thousands, to storm the Keep.

-Tens of thousands.

-But, my lord, there is no such force.

Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Front

Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Flan
Revenir en haut Aller en bas
Arkhayne
Langue pendue
Arkhayne


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/09/2004

Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ?   Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 EmptySam 24 Sep à 12:25

Superbe Smile

ca te fait combien de points ?

Arkhayne
Revenir en haut Aller en bas
julkalidor
Langue pendue
julkalidor


Nombre de messages : 615
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 08/10/2004

Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ?   Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 EmptySam 24 Sep à 16:09

Là, y a a peine un peu plus de 2000 pts mais ce ne sont que mes gors, ungors, persos à pied et chiens du chaos. Bref, toutes ces troupes peuvent etre mises en embuscade Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nurglings
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/07/2005

Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ?   Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep à 22:15

tu es un ptit bourrin toi il me semble
je fait mon armée elfe sylvain donc des qu'elle sera prete je te lancerais un defi
Revenir en haut Aller en bas
julkalidor
Langue pendue
julkalidor


Nombre de messages : 615
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 08/10/2004

Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ?   Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep à 23:31

Vas t en joué avec 2000pts de troupe qui vont apparaitre on ne sait ou, qui ont toutes 3 en force et qui on 7 de cd quand le champion (cher) est en vie (1pv) ...

non non je suis un GROS bourrin mais comme le bourrinisme n est pas la spécialité de notre club je fais presque toujours des listes sympas. Twisted Evil

Citation :

je fait mon armée elfe sylvain donc des qu'elle sera prete je te lancerais un defi

depuis le temps que tu parles d avoir une armée peinte, je crois qu on peut encore attendre...
Revenir en haut Aller en bas
nurglings
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/07/2005

Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ?   Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 18:24

sache toute fois que si tu faire combattre ton champion contre mon général tu aura dur
car il a 5 attaque
ok
il a que 3 en force mais c un elfe
mais si jamais il te fait perdre un pv tu as un malus de 1 au jet de touche
hehe
Revenir en haut Aller en bas
nurglings
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/07/2005

Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ?   Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 18:25

et si par malheur on fait jouer ta meilleur fig contre la mienne il te faudra fait un 6 pour me toucher
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Langue pendue
MightyDwarf


Nombre de messages : 170
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 09/02/2005

Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ?   Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct à 21:14

On peut rajouter le royaume ogre dans mes armées battle.
Revenir en haut Aller en bas
The Demon
Bavard
The Demon


Nombre de messages : 21
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 17/11/2005

Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ?   Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 EmptyMar 3 Jan à 16:48

Moi j'ai preté allégeance aux dieux du chaos il y a déja fort longtemps. J'ai converti un pote et depuis on joue souvent ensemble. Je ne compte plus combien j'ai de points, mais je sais faire bcp d'ensembles avec ce que j'ai. Je dirais que je dois avoir aux alentours de 5000-6000pts en battle(et sans doute 2000pts en 40k).
Revenir en haut Aller en bas
julkalidor
Langue pendue
julkalidor


Nombre de messages : 615
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 08/10/2004

Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ?   Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 15:06

hé bien faut rentabiliser tous ces achats hein,

provoque les joueurs du club : Merdhenkith, Mightydwarf, coco c est moi, Stephane, Arkhayne, Logan ou encore moi meme pirat

faut faire des parties voyons...
Revenir en haut Aller en bas
The Demon
Bavard
The Demon


Nombre de messages : 21
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 17/11/2005

Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ?   Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 15:37

Pour le moment je suis en blocus, mais apres mes examens je voudrais faire quelques parties, la semaine apres le 26 janvier(mais je sais pas encore quand je suis libre)
Revenir en haut Aller en bas
julkalidor
Langue pendue
julkalidor


Nombre de messages : 615
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 08/10/2004

Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ?   Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 EmptySam 7 Jan à 18:58

hé bien, envoye nous des mp, ou ouvre un post quand tu sauras.

Bonn m... pour ton blocus !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
nurglings
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/07/2005

Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ?   Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 0:18

Je suis ravis de voir que ce topic existe toujours
et surtout que cela fait hyper longtemps que je sois partis

Je me suis mit a 40k
et malheureusement j'ai délaissé mes battle
et j'aimerais bien reprendre mais c ava etre chaud de recomprendre les regles ^^
bha pas grave

Je me suis mit a 40k car y a un club pres de chez moi qui fait que 40k
Revenir en haut Aller en bas
julkalidor
Langue pendue
julkalidor


Nombre de messages : 615
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 08/10/2004

Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: un chti mamouth du chaos   Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 EmptyVen 25 Aoû à 19:19

Une Confused petite Confused conversion :

Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Mfront
Revenir en haut Aller en bas
julkalidor
Langue pendue
julkalidor


Nombre de messages : 615
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 08/10/2004

Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ?   Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 EmptyVen 25 Aoû à 19:21

Et quelques Rhinox :

Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Rhinox
Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Rhinox2

Si vous doutiez que les Rhinox étaient gros, maintenant vous ne doutez plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Langue pendue
Gringo


Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 17/08/2005

Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ouf   Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 EmptyVen 25 Aoû à 21:03

Tres joli tout ca Wink

Heureusement que ca peut faire preuve de couardise aussi sinon on aurait déjà des cheveux blancs Smile

Enfin c'est impressionnant quand tu les sors de leur boite en fer avec un air de satisfaction Smile
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Bavard
ximu


Nombre de messages : 49
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2006

Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ?   Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 EmptyVen 25 Aoû à 21:32

je n en ai jamais vu en "vrai" et j ai du mal a me faire une idée^^
le stegadon doit paraître tt petit Sad
tu sais faire une foto avec un lancier elfe ou un chaos wawa a coté pour bien voir la stature.
Revenir en haut Aller en bas
julkalidor
Langue pendue
julkalidor


Nombre de messages : 615
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 08/10/2004

Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ?   Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû à 1:15

Je ne ferai pas d'autres photos, ça me gave un peu.

Pour ce qui est de la taille, tu dois bien avoir déja jouer contre le géant en question , d'ailleurs il y a un humain dessus qui est à genoux, ça aide pour se faire une idée.

Et sinon, voici plus de photos de mon mammouth que j ai posté ici en page 3:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=78362
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Bavard
raphael


Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : watermael boisfort 1170 bxl
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ?   Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 EmptyMer 30 Aoû à 14:33

salut, je suis nouveau de aujourd'hui...

comme amrée j'ai des elfes noirs, je n'ai pas encore compté les point car elle n'est pas vraiment "complète" a mon gout, mais commes figs j'ai :
-un noble sur char a sang froid
-une sorcier a pied
-5 chevaliers sur sang froid
-20 guerriers avec lances et boucliers
-12 arbalètriers
-et un début de régiments d'executeurs (j'ambitionne d'en avoir 20)

sinon g aussi quelques skavens mais mon amrée n'est pas très bien ficeler puisque je les ai pas vraiment prix pour jouer.

sinon je ne connais que la base des règles et je cherhce surtout a les apprendre.
pour plus de détaille sur moi vous pouvez allé voir dans la présentations de membre j'ai fait une petite fiche.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ?   Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui joue Quoi ( Armée et Figs ) ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche armée tyranide, figs necron, armée ork
» Sa joue ce dimanche?
» semaine du 03/07/2006
» figs
» Completer ses régiments de 12 et de 16 figs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Dragon Rouge :: Proposition de partie :: Warhammer Battle-
Sauter vers: